Aller au contenu

vider son sac


mamiebrossard

Messages recommandés

Juste pour me défouler car vous ne pourrez rien faire mais ça va me faire du bien d'en parler

Je vous raconte brièvement et je vous demande de ne pas citer, j'effacerai sans doute après :

On a un enfant de l'école dont les parents sont séparés depuis 2010 ! Ils ont tous les 2 la garde conjointe même si la résidence des enfants est celle de la mère !

Courantde l'année, la mère est venue me voir pour me dire qu'ils déménageraient certainement en fin d'année et qu'elle me demanderait alors un certificat de radiation.

Vient le mois de juin et le père vient me voir pour m'expliquer que je vais recevoir un recommandé parce qu'il ne veut pas que ses enfants changent d'école !

Arrive le recommandé et du coup quand la maman est venue demander le certificat de radiation, je ne pouvais pas lui remettre et je lui ai expliqué pourquoi !

Les vacances se passent, la rentrée aussi : l'élève n'est pas là (mais je savais que normalement il y avait audience pour leur affaire le mardi) ! Le lundi le père est venu constater l'absence et a envoyé la gendarmerie à l'autre école (qui est dans un département voisin) ! Vendredi toujours aucune nouvelle de la maman ! J'appelle mon IEN qui me dit de convoquer les 2 parents et que si l'enfant n'est toujours pas là lundi soir, je dois faire un signalement au conseil général ! Je préviens donc les 2 parents et la maman me dit qu'elle a un document du juge disant que jusqu'à la décision du 20 septembre elle a le droit de les laisser là-bas (en fait le père a demandé à ce que les enfants reviennent à son domicile) ! je lui demande donc de m'envoyer ce document ! Et en fait elle ne m'a pas envoyé la décision du juge mais juste la plaidoirie de son avocat ! Elle me dit aussi que la directrice de l'autre école avait l'aval de l'inspection académique de l'autre département mais est ce vrai !

Je vais donc devoir téléphoner à l'autre école savoir ce qu'il en est avant de re téléphoner à mon IEN avant de peut-être faire un signalement !

De plus je sais que le père a menacé l'autre directrice de porter plainte contre elle donc je sais que si je fais un truc de travers, il va me tomber dessus :cry:

Voilà les détails qui me minent :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement je n'ai jamais vécu telle situation, mais je me dis que tu n'as pas à téléphoner à l'autre école... Je transmettrais à mon IEN le signalement d'absence et le document de la maman. C'est son boulot après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le sac est vide! :D :D :D et la coupe est pleine

:wub:

Surtout , surtout, prends contact avec le service juridique de l'IA . Et Sans preuve ECRITE des décisions de justice tu bottes en touche.

Signalement aux services sociaux IA et information préoccupante au Conseil Général .

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton ien de te dire de te débrouiller avec les deux parents, il aurait peut-être pu prendre son téléphone et joindre l'ien de l'école d'accueil ... Bref bon courage , tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...