Aller au contenu

GS crayons de bois, crayons de couleur...


Messages recommandés

Je découvre la maternelle cette année avec une classe de GS CP.

En une semaine, les GS ont déjà bien usé les crayons de couleur (obligée de les retailler quasiment tous les jours...) et j'aurais aimé savoir combien en commandez-vous pour l'année ? Même chose pour les crayons de bois ???

Pour les crayons de couleurs vous prenez des gros crayons ou bien des crayons d'élémentaire ?

Pour les feutres, quelle taille et quelle quantité choisir?

Je vous remercie de m'éclairer parce que par rapport à ce que j'ai vécu en CE1 CE2 CM1 CM2, c'est TRES différent !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé cette année une pochette de crayons de couleurs par enfant mais j'ai pris des Bic Kids évolution qui durent plus longtemps (beaucoup de coloriage cette semaine et je n'ai pas encore eu besoin de les tailler).

Après, il me reste un stock de crayons, de différentes marques, tailles, ... qui serviront à compléter dans l'année si besoin.

Pour les feutres, ils n'ont pas le droit de colorier avec donc j'ai commandé 2 "packs école", ils ont à disposition 6 pots de chaque taille

- feutres fins, qui servent uniquement pour les activités de graphisme. Idem, ce sont des Bic kids

- gros feutres pour les dessins libres ou les activités de "graphisme grand format".7

Crayon de bois, même chose, un crayon par enfant, Bic évolution et je réserve quelques crayons pour l'écriture, que je distribue dans mon groupe et récupère à la fin de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crayons de couleur: bic kids tropicolor ou alors giotto stilnovo,

ils sont résistants mais ça descend vite quand même alors pour limiter j'ai demandé une pochette de crayon de couleur par GS (sur les 11 il y en a 8 qui ont des crayon qui vont faire au moins la moitié de l'année, pour les 3 autres ils prendront les crayons de la classe car le premier prix n'a tenu qu'un jour...)

L'année dernière j'avais acheté 9 pochettes de 12 (j'avais 9 GS) qui ont tenu jusqu'en mars-avril car ils ne s'en servaient pas pour les dessins libres, ensuite j'ai acheté 6 boîtes de 12 à la couleur (jaune, rouge, vert..) pour terminer l'année.

Cette année j'ai acheté un pot de 84 crayons giotto stilnovo pour mes 11 GS; Les MS ont les crayons de couleurs récupérés de l'an passé (équivalent de 4 pochettes de 12)

J'ai prévu de racheter des feutres et des crayons de couleur pour compléter en milieu d'année.

-Feutres: "bics kids visa" pour le graphisme (pas en accès libre)

J'ai un pot de 36 feutres qui va encore me faire cette année en complétant avec une pochette.

Et j'avais acheté 8 pochettes de 18 qui ont très peu servi.

J'avais demandé des feutres aux parents dans une trousse (au final ont les a peu utilisés car pas aussi fin que les bics kids visa donc ils sont partis avec au CP) Cette année j'ai demandé des crayons de couleur.

-Pour les dessins libres: "reynolds super propy" ou "bic kids visacolor XL"

L'an dernier j'avais 4 pochettes de 12 super propy qui servaient aux 26 PS-MS-GS quotidiennement et j'en ai jeté la moitié à la rentrée qui étaient un peu secs mais qui ont très bien fonctionnés jusqu'en juin.

Cette année je démarre avec l'équivalent de 3 pochettes de 12 en comptant ceux qui datent de l'an passé pour les 15 MS-GS, et j'ajoute des gros feutres pour commencer l'année des PS (je leur remplacerai par 3 pochettes super propy ou reynolds dans l'année), Les PS ont 3 pots de gros crayons de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Chaque enfant a un pot à crayons contenant une douzaine de feutres visacolor , feutres qui sont achetés par boites de couleurs séparées, ainsi qu'un crayon noir évolution , pour le travail dirigé.

Pour les activités autonomes, des feutres à accès libre (les plus en état que je récupère lorsque je mets les neufs dans les pots )sont regroupés dans des boites en bois Ikéa mais je crois qu'il n'y en a plus qu'en plastique maintenant :wink:

Même type de rangement pour les crayons de couleur, que je ne rachète pas neuf chaque année !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je me relance dans mes commandes.

J'ai fait le point:

-Crayon de couleur: grâce au fait que beaucoup de mes GS utilisent leurs crayons je n'ai pas besoin de racheter des crayons de couleurs mais il faudra réinvestir pour septembre (surement une boîte de 12 giotto pour chaque couleurs principales et une ou deux pochettes de 18 crayons tropicolor. pour continuer à avoir des couleurs plus variées)

Je vais changer pour mes PS: j'avais tenté les gros giotto section hexagonale qui sont résitants et moins chers mais j'ai plus de mal pour la tenue du crayon qu'avec la section triangulaire donc l'an prochain je reprendrais des triangles et ceux qui me restent hexagonal iront pour les MS.

Pour les MS (et un peu les GS) ça sera les crayons de récup' de cette année + une boite de 12 crayons triangulaires dont je veux tester la qualité pour les années suivantes.

-Côté feutres:

Je reste sur les bic visa color pour le graphisme. Il me reste de quoi finir l'année et pour septembre je vais prendre une boîte à la couleur (bleu ou noir) + deux pochettes de 18 ou un pot de 36, je préfère en acheter un peu plus car pas sure de pouvoir compléter pendant l'année et au pire ils resserviront après car ils ne sèchent pas.

Pour les PS: je voudrais des feutres triangulaires (pas en catalogue) donc si je n'en trouve pas au super U je vais essayer une nouvelle sorte indiquée "dès deux ans". Mes gros feutres ne me conviennent pas, les propy de reynolds sont bien mais les MS-GS ont les mêmes et les PS les mélangent avec les leurs alors qu'ils faut bien avouer qu'ils les abiment bien plus, c'est donc pour bien visualiser l'usure de leur matériel et tester une sorte de feutres qui se vente d'avoir une mine résistante aux PS que je vais changer. Je vais prendre deux douzaines de feutres car je ne les mets pas en service dès le début de l'année).

Pour les GS que j'ai besoin de responsabiliser un peu et pour les motiver à dessiner davantage: je vais tester une grande pochette de pleins de couleurs bic kids visacolor XL pointe moyenne.

Pour les MS je vais réinvestir dans quelques super propy: je trouve qu'ils sont moins salissant que les autres et assez résistants malgré les incursion des PS ;)

-Crayon de bois: je n'aime pas les évolutions (idem pour les crayons de couleurs), j'ai acheté il y a deux ans une pochettes de 12 gros triangulaires qui sont encore bien (même si mordillés rahhh mais ils ne mangent pas chez eux!) et j'utilise pour les GS environ 1 crayon triangulaire petit module par an.

Je vais racheter un lot de chaque cette année (car pas à l'unité dans le catalogue) mais il m'en restera pour l'année d'après normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je relance le sujet .....

J'ai acheté des gros feutres Super propy cette année et je trouve que la pointe est "sèche" comme si ils étaient déjà usés à l'ouverture de la pochette, il faut insister pour avoir un coloriage homogène et on ne peut pas dire que les couleurs soient lumineuses ..... très déçue !!!! J'ai acheté la même marque en pointe moyenne et là, pas de soucis !!! Serais-je tombée sur un lot défectueux ??????

Autre question, quels crayons de couleurs utilisez-vous ?

J'ai acheté des crayons triangulaires moyens à une représentante, très bien mais trèèèèèèèèès chers, je ne les sors que pour les grandes occasions :getlost:

J'ai des crayons "normaux" Staedler, très bien car la mine est collée et ne se casse pas quand ils tombent mais les enfants cassent les mines en coloriant car ne savent pas bien adapter leur geste et leur force, je taille, taille, taille et les crayons fondent !!!!! Je ne veux pas de Bics (ils abîment les taille-crayons). Mes élèves ont bcp de mal à colorier aux crayons de couleurs (GS) et n'aiment pas du tout d'ailleurs !!! Est-ce que vous utilisez encore des très gros modules (Lyra ferby par ex) pour des GS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu habituée à la gs , je leur donne peu les crayons de couleurs, les miens sont des gros et il y a deux barquettes pour le groupe de 12 gs ( j'ai des ps/gs), vous les laissez en libre accès ? ou seulement pour certaines activités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pticuicui-> les GS ont leur trousse de crayons de couleurs pour le travail. Ils peuvent prendre dans les pots de la classe si une mine est cassée et qu'il n'y a pas d'adulte pour tailler. Pour les coloriage ils sont libres de prendre les crayons qu'ils veulent.

Ca n'est pas accessible aux PS.

J'ai fait le point:
-Crayon de couleur:

tjs problème de solidité du crayon et de la mine, je teste plusieurs type de crayon, les giotto et les tropicolor restent les plsu solides de mon catalogue de fournisseurs.
Je prends les ferby triangulaires pour les PS: nickel, je me demande si je ne vais pas continuer et comme ça il y en aura pour les MS-GS. Par contre je voudrais

acheter les plus longs et je ne le fais pas car il y a trop de crayons blancs dans le pot.

-Côté feutres:
Je reste sur les bic visa color pour le graphisme: super, c'est adopté.
Pour les PS: je voudrais des feutres triangulaires (pas en catalogue) donc si je n'en trouve pas au super U je vais essayer une nouvelle sorte indiquée "dès deux ans": plutôt bien avec des mouton dessus

Mes gros feutres ne me conviennent pas, les propy de reynolds sont bien mais les MS-GS ont les mêmes et les PS les mélangent avec les leurs alors qu'ils faut bien avouer qu'ils les abiment bien plus, c'est donc pour bien visualiser l'usure de leur matériel et tester une sorte de feutres qui se vente d'avoir une mine résistante aux PS que je vais changer. Je vais prendre deux douzaines de feutres car je ne les mets pas en service dès le début de l'année).
Pour les GS que j'ai besoin de responsabiliser un peu et pour les motiver à dessiner davantage: je vais tester une grande pochette de pleins de couleurs bic kids visacolor XL pointe moyenne.--> ça tient bien, belles vouleurs, tachent un peu
Pour les MS je vais réinvestir dans quelques super propy: je trouve qu'ils sont moins salissant que les autres et assez résistants malgré les incursion des PS ;) j'arrête, ils sont plus chers maintenant, pas beaucoup de couleurs, je passe les MS aux mêmes feutres que les GS

-Crayon de bois: je n'aime pas les évolutions (idem pour les crayons de couleurs), j'ai acheté il y a deux ans une pochettes de 12 gros triangulaires qui sont encore bien (même si mordillés rahhh mais ils ne mangent pas chez eux!) et j'utilise pour les GS environ 1 crayon triangulaire petit module par an.
Je vais racheter un lot de chaque cette année (car pas à l'unité dans le catalogue) mais il m'en restera pour l'année d'après normalement.

Je reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, j'avais lu ce message que tu avais posté, merci pour le bilan.

Et puisque tu as utilisé les super propy (gros feutres), est-ce qu'ils sont "secs" comme ceux que je viens de sortir des pochettes ????? Sinon, je reviendrai aux Visacolors XL mais je trouve qu'ils s'usent vite quand même !!!

Pticuicui, mes GS n'ont pas de trousse personnelle, je laisse habituellement: des feutres fins, des gros feutres et des crayons de couleur en libre service pour les dessins libres pour les activités/coloriage des feuilles de travail. Si je veux un beau rendu (illustration du cahier de poésies, arts plastiques), je sors les feutres et les crayons de l'armoire qui sont soit plus neufs que ceux en libre-service soit de meilleure qualité mais achetés en petite quantité car trop chers (Bérols pour les feutres par ex.)

Cette année, j'ai supprimé les feutres en accès libre, ils font des dessins géants entièrement coloriés, c'est joli mais pas très économique pour les feutres !!! Pour colorier des grandes surfaces, je leur propose des crayons à la cire, c'est pas cher, économique à l'emploi et on peut vite remplir de grandes surfaces mais le coloriage n'est pas très précis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'étaient pas secs: il en reste encore les 2/3 de l'an passé environ mais ils sont en fin de vie.

J'ai acheté des set de tables en plastique pour compenser le fait que les visa color XL tachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier mes autres pochettes, et si elles sont toutes pareilles, en acheter une autre ailleurs pour comparer, j'ai l'impression que je suis tombée sur un lot défectueux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...