Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je suis PES sortante et j'ai cette année une classe à la semaine :smile: (cycle 3). Seulement, je me pose une question à la con (pardonnez moi l'expression :blush: ):

J'ai bien fait un emploi du temps où s'alternent les matières: grammaire / ortho / voc / expression écrite...

Prenons l'exemple de l'orthographe ( 45 min tous les vendredis). Nous avons fait une nouvelle leçon vendredi. Je leur ai donné la leçon à apprendre pour vendredi prochain, voulant bien respecter mon emploi du temps.

Cependant, en réfléchissant ce week end, je me suis dit que j'aimerais bien leur proposer des exercices dans la semaine sur cette leçon pour la réactiver... et je ne sais plus si j'ai bien fait de leur donner la leçon à apprendre pour vendredi prochain.

Comment procédez vous dans l'apprentissage des leçons? Vos élèves doivent-ils apprendre leur leçon assez vite? O seulement pour la prochaine leçon d'orthographe une semaine après?

Désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas su exactement quoi taper dans le moteur de recherche.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Moi je fais comme toi d'une semaine sur l'autre, après rien ne t'empeche de réactiver sur un exercice pendant la semaine et ils auront le droit de prendre leur leçon. Mais le vendredi tu feras les exercices d'application de la leçon sans la leçon cette fois. :)

Posté(e)

je fais aussi comme cela, les leçons d'une semaine sur l'autre.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, me voila rassurée!

Posté(e)

Je fais aussi apprendre les leçons d'une semaine sur l'autre. Pour ce qui est des exercices, je leur laisse moi aussi prendre leur cahier de leçon tant que la date à laquelle j'ai exigée qu'elle soit sue n'est pas là. ensuite le jour donné, je fais assez souvent un petit contrôle de leçon avec un exercice d'application afin de m'assurer que tous l'ont bien appris (sans ça, beaucoup n'apprennent pas ...)

Posté(e)

Bonjour!

Je demande aux élèves (avec humour) d'appprendre leurs leçons pour toujours si possible! :smile:

Posté(e)

Bonjour!

Je demande aux élèves (avec humour) d'appprendre leurs leçons pour toujours si possible! :smile:

oui moi aussi ! :smile:

Posté(e)

Je fais également comme cela et ça permet aussi de les préparer à la sixième en ayant les devoirs "d'avance". :smile:

Posté(e)

Je fais revoir pour le lendemain et j'interroge quelques enfants au hasard (dans le couloir sinon les autres entendent la réponse). Bien sur je n'exige pas qu'elle soit sue parfaitement mais au moins que le principe soit compris. (sauf pour les tables de multiplication)