Aller au contenu

liste livres anglais CP


rouki26

Messages recommandés

Je suis suppléante et je fais anglais à mes CP, qui débutent cette année. Je me pose pas mal de questions sur les livres de jeunesse. Je trouve que certains ont l'air super, mais comment savoir s'ils sont adaptés à leur age? Par exemple, je viens de trouver "1,2,3 to the zoo" et je me dis que je pourrais facilement l'utiliser pour apprendre les chiffres et le noms des animaux, mais sur un site, ils proposent des activités pour le cycle 3! Existe t'il une liste de livres conseillés (ou adaptés) par niveau de classe, ou par cycle? Vu que je regarde sur internet, puis que j’achète les livres, je ne voudrais pas exploser mon budget avec des livres non adaptés...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, 2, 3 to the zoo est un album sans texte, tout à fait utilisable donc en CP; il te suffira de commenter les images en fonction de la structure grammaticale et du lexique que tu veux faire passer auprès des élèves de cet âge ;)

Un même support peut-être utilisé avec différents niveaux de classe, il suffit de l'adapter et de complexifier les séances en fonction des élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!!!! Comme il n y a pas vraiment de programme en Cp, sais tu (ou quelqu'un autre), s'il existe une liste "officielle" de livres à exploiter, ou chacun fait vraiment à sa sauce? C'est vraiment compliqué de ne pas avoir de formation, d'habitude j'avance au feeling et je crée mes séquence mais cette année (c'est ma 4eme année de suppléance, + master 2 + concours) je sature un peu de passer ma vie à chercher des trucs à faire. Je comprends tout à fait que l'on s'investisse pour sa classe (d'ailleurs j'ai déjà eu des temps complets et j'ai adoré) masi là, trop de trucs à gérer et l'impression que je m'éparpille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de liste officielle d'ailleurs ce n'est pas obligatoire d'utiliser des albums même si c'est sympa quand même!

Pour les CP j'utiliserai aussi beaucoup de chansons comme celle de Carolyn Graham (let's chant let's sing) mais il y en a aussi sur internet (dreamenglish.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...