Posté(e) 12 septembre 201114 a Bonjour, Je recherche une histoire "rapide" à lire en 3 à 5 séances... J'ai un ce1-ce2 et avant d'aborder une lecture suivie avec livre,je voudrais aborder une petite histoire sympa sur très peu de séance...auriez-vous ce la à tout hasard? Merci dans tous les cas!
Posté(e) 13 septembre 201114 a moi aussi : tu as le voyage d'orégon, l'afrique de zygomar, le taxi brousse de papa diop, .... il y a des idées d'exploitation sur le site des coccinelles ! Sinon, j'ai pas mal de séquences si ça t'intéresse
Posté(e) 14 septembre 201114 a la sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari. Assez court et rigolo.
Posté(e) 6 novembre 201114 a Une soupe 100% sorcière !!! Il est génial ! Je viens de le faire avec mes CE1 ! Ils ont adoré !!
Posté(e) 9 novembre 201114 a Bonjour un incontournable pour moi c'est "la lavande et le serpolet" recueil de textes dont certains ont déjà évoqué qq titres un peu plus haut niveau CE1 /CE2 ainsi que "Des histoires de souris" et "Ranelot et Bufolet"