Posté(e) 14 septembre 201114 a Bonjour, j ai été appelée hier pour être opérationnelle demain dans une classe de Cm1/cm2 ( une ouverture). Je cherche des programmations de maths svp... Pas l habitude de demander ce genre de gros boulot, mais là, suis un peu coincée... Une question: est-il possible de faire des séances communes entre ces 2 niveaux ( et de différencier point de vue exos, complément de cour) ou est-ce totalement impossible? Merci d'avance NB: Je suis déjà allée sur le sujet CM1 CM2, assez peu de programmation en maths même si le sujet est très très riche...
Posté(e) 14 septembre 201114 a Pour ce qui est de travailler en commun, bien-sur! Ce sont deux niveaux très très proches au niveau des programmes. Il suffit de différencier au niveau des exos et / ou d'ajouter des notions pour les CM2 comme tu le suggères. C'est possible dans la plupart des matières (français, histoire géo, etc...), sauf peut-etre numération et calcul. Par contre, pour la géométrie, pas de pbs. Pour les progs, peut-etre ici?
Posté(e) 14 septembre 201114 a j'utilise pour comprendre les maths : dis moi si mes programmations t'intéresse (je repasse ce soir!) Bon courage!