Aller au contenu

27 septembre: concours...et grève!


cococacao

Messages recommandés

Il me semble que c'est la 1ère fois depuis que je passe le concours et cela commence à faire quelques années...que c'est la 1ère fois qu'il y a une grève des enseignants le jour d'une épreuve du CRPE!

Pensez-vous qu'il peut y avoir des enseignants-surveillants qui se déclarent grévistes et qui n'assurent plus la surveillance de salles? Ou bien que dans certaines académies des CRPEistes ou autres enseignants/étudiants IUFM bloquent l'entrée de salles par exemple?

Y avez-vous pensé? Avez-vous eu des échos ?

Peut- être que je "m'affole"un peu même si cela ne m'inquiète pas du tout! Je voudrais avoir votre point de vue la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant plus d'ancienneté que toi au concours :D, je crois pouvoir dire que non, ce n'est pas la première fois. En 2003 (je crois), il y a eu une grosse grève qui a duré un bon moment (3 semaines il me semble, dont le jour des écrits.

Il n'y a pas eu de perturbation au moment des épreuves.

Cela dit, oui, j'y ai pensé ...

Ca me ferait suer d'aller à Villepinte pour rien ... mais bon ... si il y avait perturbation, il y aurait report des épreuves donc ... ben faudrait plancher un autre jour.

Des échos ? non, personnellement, je n'en ai pas eu.

Est-ce que ça m'inquiète ? Non ... moins que l'épreuve de maths en tous cas ... :D

Bref ... on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah! oui je sais tu es un dinosaure comparé à moi! :bleh:

2003 j'y étais pas en effet puisque j'ai commencé...l'année suivante!

Bon ça ne m'inquiète pas le moins du monde puisque je n'y crois plus maintenant mais sur un appel à la grève, si les étudiants IUFM (de Nantes) veulent rejoindre la manif au lieu de passer le concours...je comprendrai!

(comme ça, j'aurai plus de chance d'être admissible! :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'inquiète pas plus que ça ...

Normalement les manifestations ont lieu le matin et l'épreuve débute en milieu d'après- midi.. Après, pourquoi viendraient-ils bloquer l'accès aux salles? Chacun est libre de penser ce qu'il veut de cette réforme donc on est libre de le passer ou pas ce concours.

De toute manière le moindre blocage ou l'annulation d'une épreuve serait plus que scandaleux et serait donc aussitôt stoppée par la police ( il faut prévenir 24h à l'avance avant de mener une action)... Pour ma part j'en ai pour 160e de transport et d'hébergement.. T'imagines si on me demande de "revenir" sans être remboursée?

Bref c'est impossible ^^ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop inquiète, personne ne bloquera l'accès aux salles

pour la surveillance je pense que c'est le personnel du rectorat mais pas des profs

le seul hic c'est que je le passe à poitiers à l'ia ... pour la circulation et le stationnement ça va être difficile

surtout qu'il faut y être à 12h 30 maxi, les défilés commencent souvent entre 10 et 11h et finissent en début d'après midi

mais je ne sais pas le parcours qu'ils empruntent : partent ils du rectorat-ia ou y arrivent ils ? peut etre qu'ils n'y vont pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe mal pour les candidats qui auraient souhaité manifester !

Justement ils pourraient/devraient quand même y aller :sleep:

Bon en tout cas l'instit de ma fille fait grève le jour du concours, il va falloir qu'on se débrouille mais il devrait y avoir un accueil quand même.

Cela ne m'inquiète pas moi non plus, et même si blocage ça me ferait plutôt rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadelean, tu es de Gironde et tu le passes dans l'aca de Poitiers?

Comme vous, il n'y a aucune raison de s'inquiéter no stress ;)

Oui j'habite en gironde, je suis limitrophe de la Charente-maritime et à quelques kilomètres de la Charente.

Je vais aller à Poitiers mais plutôt en touriste, je sais que je n'aurai pas le concours cette année mais je veux quand même aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...