Aller au contenu

ticket cantine


kelly59

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en RPI. chaque enseignant vend les tickets de cantine et renvoie par le bus l'argent à la secrétaire du RPI.

Mais je ne souhaite plus m'occuper de cette vente de ticket de cantine car j'ai autre chose faire que de m'occuper de cette paperasse supplémentaire. Car je suis débordée par mon travail de préparation, correction, direction.

Puis je pense que cette vente doit être faite par la secrétaire du RPI;

Qu'en pensez-vous?

J'avais deja essayé de m'en débarasser l'année dernière mais je n'ai pas réussi. Et cette année, je ne vais pas me laisser faire, c'est décidé.

D'après vous, que puis-je faire pour ne plus m'occuper de cette vente de ticket?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes rémunérés pour ce travail?

Surtout qu'à priori on n'a pas à manipuler de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cantine est un service de la responsabilité de la mairie ou de la communauté de commune.

Pour manipuler de l'argent public (liquidités ou chèques) il faut être régisseur;avec les obligations et risques que cela induit.

Si tu n'acceptes pas cette responsabilité et le salaire lié à cette fonction, nul ne peut t'y obliger.

D'autant plus que, pour chaque somme reçue il faut signer un bordereau et des reçus, et que le "bus" qui reçoit l'argent doit te signer un bordereau de remise .... Bref si tu n'as pas signé de contrat avec la mairie aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que non je ne suis pas payée.

L'année dernière, j'avais envoyé les parents à la mairie et la secrétaire les a envoyé balader.

Donc j'ai repris.

Du coup, hier, j'ai tapé un coup de poing sur la table et j'ai envoyé un mail pour dire ce que je pense aux trois maires.

La secrétaire du RPi me dit qu'elle ne touche aucune indemnité de régisseur puis qu'elle est débordée. Mais moi aussi j'ai du travail.

En tout cas, je vous remercie de votre soutien. Car là, j'en ai marre. Surtout que j'ai une collègue qui ne me suit pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de téléphone à l'IEN peut-être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de téléphone à l'IEN peut-être???

C'est exactement ce que j'allais t'écrire. Le nôtre veut qu'on fasse remonter tout ces abus des mairies qui ne relève pas du tout de nous. Tu prends des responsabilités hors de ton champ et tu risques de gros soucis si jamais il y avait quoi que ce soit. Nos IEN sont allés jusque chez le préfet pour faire cesser ce genre d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta collègue te soutienne ou non mot à l'IEN , imagine qu'un chèque se perde entre l'école et le secrétariat

.... :cry: :cry:

La secrétaire est payée par le maire, qu'elle voit avec lui si elle estime avoir trop de travail.

Toi, tu discutes avec les maires pas avec les secrétaires pour les décisions de responsabilité financières.

Ensuite en conseil d'école met à l'ordre du jour la mise au point des responsabilités de chacun,QUI FAIT QUOI.

Education nationale, municipalité, Les parents sont électeurs ils sont aussi parents d'élèves ils ont le droit de savoir, non pas tes soucis mais les règles de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que non je ne suis pas payée.

L'année dernière, j'avais envoyé les parents à la mairie et la secrétaire les a envoyé balader.

Donc j'ai repris.

Du coup, hier, j'ai tapé un coup de poing sur la table et j'ai envoyé un mail pour dire ce que je pense aux trois maires.

La secrétaire du RPi me dit qu'elle ne touche aucune indemnité de régisseur puis qu'elle est débordée. Mais moi aussi j'ai du travail.

En tout cas, je vous remercie de votre soutien. Car là, j'en ai marre. Surtout que j'ai une collègue qui ne me suit pas.

Merci

si elle ça ne les dérange pas d'avoir du travail en plus, des responsabilités qui ne soient pas les siennes et qui n'a pas peur d'avoir des ennuis si jamais il y a un problème (néanmoins j'imagine mal la mairie vous causer des soucis puisque vous n'êtes pas dans le cadre légal) tant pis pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bientôt on devra venir faire la vaisselle de la cantine aussi :D

Pour le moment on se contente de faire les facteurs de l'EN c'est déjà pas mal :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...