Posté(e) 17 septembre 201114 a Bonjour, je suis en train de travailler en conjugaison avec mes CM sur radical et terminaison. Je me demandais ce que vous reteniez comme terminaison pour les verbes: prendre, apprendre ... re ou dre ??? Merci d'avance
Posté(e) 18 septembre 201114 a Je me suis souvent posé la question et finalement, je pense que la terminaison de l'infinitif est re. Voir également ici : http://fr.wikipedia....%C3%A8me_groupe
Posté(e) 18 septembre 201114 a Bonjour, je suis en train de travailler en conjugaison avec mes CM sur radical et terminaison. Je me demandais ce que vous reteniez comme terminaison pour les verbes: prendre, apprendre ... re ou dre ??? Merci d'avance Dans un bouquin qui s'appelle Grammaire méthodique du français, ils sont considérés comme des verbes en -dre: "comme battre ils possèdent 2 bases principales à l'oral, mais qui correspondent à une seule base à l'écrit rend-"
Posté(e) 18 septembre 201114 a Je donne la règle suivante : Les verbes en -dre gardent le d sauf les verbes en -indre et en -soudre : je prends/il prend - je peins/il peint ; je couds/il coud - je résous/il résout