Aller au contenu

Groupe de travail : Septembre 2012


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Qui serait intéressé(e) pour travailler les écrits de septembre 2012 avec moi ?

A bientôt !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je prépare aussi les écrits pour septembre 2012, je passe par Forprof mais les devoirs n'arrivent pas avant décembre donc simples révisions en attendant.

On pourrait donc voir ensemble si c'est toujours ok pour toi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ca y est, ma décision est prise je retente le concours l'année prochaine en candidat libre....en interne ou en 3ème voie....il va falloir que je m'organise des créneaux car je travaille comme enseignante ....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée, je viens seulement de voir vos messages. :blush:

Je vais me renseigner pour Forprof aussi.

Sinon, comment souhaitez travailler ?

Vous disposez de quel volume horaire quotidiennement ?

Je ne travaille pas mais c'est tout comme : maman de 5 enfants dont un bébé de 5 mois à la maison et un petit garçon de 5 ans qui demande beaucoup de temps (dysphasique et autres petits soucis demandant des trajets chez l'orthophoniste etc...).

J'ai pas mal de choses pour le concours, il suffit d'aller sur Gigatribe (pseudo Anwamane) pour y accéder (pensez à préciser que vous venez du groupe de travail).

A bientôt

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée pour préparer les écrits 2012 avec vous; je ne travaille pas, je suis maman de trois enfants et j'ai besoin de travailler avec d'autres pour me motiver car je prépare le concours en candidate libre. Dites moi où vous en êtes et comment vous travailler exactement!

A bientôt.

Sadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne travaille pas cette année pour me laisser un maximum de temps de préparation. Je souhaite donc pouvoir travailler 2 heures le matin et 3 heures l'après-midi. Pour ma part, j'ai commencé l'histoire, je termine le chapitre de la préhistoire. J'ai aussi vu la méthodologie en français (étude de textes) et parcouru le premier chapitre de maths (compter, dénombrer). Je ne suis pas très avancée! Et vous?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que de mon côté j'ai tellement de choses à gérer à l'école, que je n'ai pas encore mis le nez dans les livres...mais bon, demain soir c'est les vacances alors j'attaquerais tranquillement à faire des fiches en histoire (car ma mémoire me joue des tours...) . L'année où j'ai râté le concours à très peu....j'étais passé par Forprof pour les devoirs à distance puis j'avais été en cours le samedi également....je vais sans doute m'inscrire à Forprof car ils m'avaient vraiment bien aidé.....

Bon courage à toutes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis intéressée aussi pour faire partie de votre groupe. Maman de trois enfants, je suis suppléante dans le privé. Je n'ai pas encore commencé les révisions car ma décision de me relancer dans ce concours est toute récente mais j'ai pas mal de restes. Je vais travailler avec les Hatiers.

J'espère vraiment que ce groupe va se faire car c'est important de se sentir moins seule : il y a toujours un moment de découragement, de doute et de pouvoir en parler aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressée par votre groupe de travail. Par contre vous ne dites pas où vous résidez? Pour ma part j'habite en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite entre Lille et Lens, mais cela importe peu à vrai dire car, en tous cas pour ma part, je recherche un groupe de travail "virtuel".

Vous pouvez consacrer quel temps quotidien au concours ?

A partir de quand souhaitez-vous vous y mettre ?

Souhaitez-vous faire un "programme" ? (par exemple : semaine X : faire tel chapitre de géo, maths etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement assistante d'éducation, je compte repasser le CRPE en septembre prochain. Je voulais savoir comment se déroulaient les révisions au sein de votre groupe de travail. Comment cela se passe au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...