Aller au contenu

Réunion d'information syndicale


soph92

Messages recommandés

Petit dilemne... Les animations péda du mercredi matin ne m'arrangent pas du tout du tout au niveau organisation perso et du coup je voudrais participer à une réunion d'info syndicale un samedi matin pour m'épargner un mercredi. J'ai préparé ma lettre pour en informer l'inspecteur. Et je me demande s'il va bien le prendre... que je lui dise que je préfère aller à une réunion d'info syndicale plutôt qu'à une anim péda... surtout que je vais être inspectée cette année (T2, j'y couperai pas!).

Votre point de vue? ou votre "vécu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande s'il va bien le prendre... que je lui dise que je préfère aller à une réunion d'info syndicale plutôt qu'à une anim péda...

C'est un droit pour chaque enseignant. Cela n'intervient pas dans une inspection.

Tu fais ta demande, tu envoies ton courrier. Et voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas à bien le prendre ou pas, la demi-journée d'info syndicale est un droit.

Tu ne seras pas mal vue pour ça, l'IEN regardera si tu fais ton boulot, pas si tu participes à des réunion syndicales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dilemne... Les animations péda du mercredi matin ne m'arrangent pas du tout du tout au niveau organisation perso et du coup je voudrais participer à une réunion d'info syndicale un samedi matin pour m'épargner un mercredi. J'ai préparé ma lettre pour en informer l'inspecteur. Et je me demande s'il va bien le prendre... que je lui dise que je préfère aller à une réunion d'info syndicale plutôt qu'à une anim péda... surtout que je vais être inspectée cette année (T2, j'y couperai pas!).

Votre point de vue? ou votre "vécu"?

c'est un droit !

dans mon département pas besoin d'écrire un courrier à l'inspecteur, on note "réunion d'information syndicale" au lieu de s'inscrire à une ou deux anim péda sur un tableau (pour toute l'école) qu'on renvoie à la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a même des IEN qui y vont, aux réunions syndicales, ou qui en organisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie surtout pas de récupérer une attestation de présence, ici nous notons réunion syndicale en autorisation d absence mais devons fournir la preuve de notre présence à la réunion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un droit, donc, l'IEN n'a rien à dire a priori!

Enfin j'espère, parce que, je vais samedi à une réunion syndicale, que j'ai prévenu l'IEN hier par courrier... et que je suis inspectée vendredi! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...