Aller au contenu

cup of tea


alexialion

Messages recommandés

Je l'ai feuilleté et cette méthode ne m'a pas plu : la forme du manuel et les situations ne m'inspirent pas. Cela me fait trop penser aux cours d'anglais du collège, très artificiels, auxquels j'avais du mal à adhérer.

Cette année je teste little bridge avec mes ce2, pour l'instant j'ai plaisir à travailler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cup of tea propose plusieurs objectifs à la fois, c'est peu clair et surtout assez artificiel.

Je travaille sans manuel, je fais des flashcards, je crée des jeux pour les faire parler et s'approprier le contexte, la question, les réponses, etc ... ça marche très bien

cup of tea propose plusieurs objectifs à la fois, c'est peu clair et surtout assez artificiel.

Je travaille sans manuel, je fais des flashcards, je crée des jeux pour les faire parler et s'approprier le contexte, la question, les réponses, etc ... ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (CM2) j'aime bien, c'est structuré et les élèves accrochent.Le guide du maitre est un bon outil et rien ne t'empêche d'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette méthode (nouvelle version) pour les CM1 et CM2 et elle est très bien : le livre du maître est très détaillé, tu as les bandes son sur CD et les flash cards, et le contenu du manuel permet la mise en oeuvre les programmes.

Bref, le travail d'organisaton des séances est fait, tu n'as plus qu'à mettre en oeuvre et faire des ajouts/modification si tu le souhaites. :)

Par contre, j'avais acheté la méthode pour les CE1 et là, j'avais trouvé beaucoup trop dur pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise aussi, mais pas dès le début d'année car pour le moment, c'est encore trop dur pour mes CM2.

J'utilise storyland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais à condition d'avoir le tout (manuels, poster flash cards) car tout est basé la dessus.

J'ai testé l'année dernière avec poster, il a fallu que je scanne le reste, j'ai complété avec un album en fin d'année et d'autres chants.

Cette année je ne repars que sur des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...