Posté(e) 21 septembre 201114 a Je suis désespérément à la recherche d'activité autour de l'initiale et du prénom. Ce que j'ai fait pour le moment: Pour l'initiale : Retrouver son initiale sur des étiquettes et les coller sur sa grande initiale Pour le prénom : le faire en pâte à modeler, le recomposer avec les lettres du scrabble. J'ai pas trop d'idées...
Posté(e) 21 septembre 201114 a va voir sur le site: http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/stmartin/file/2009_2010/petits_et_moyens/langue/prenom_ps.php et http://petitesectionmaternelle.eklablog.com/graphisme-c301497 J'espère que ça t'aidera un peu.
Posté(e) 21 septembre 201114 a jeu de loto des enfants de son groupe avec la photo et le prénom: prendre une étiquette et la placer au bon endroit. tamponner son initiale à la peinture retrouver les prénoms qui ont la même initiale que la sienne décorer son initiale pour l'accrocher en classe voilà quelques idées
Posté(e) 21 septembre 201114 a Je suis désespérément à la recherche d'activité autour de l'initiale et du prénom. Ce que j'ai fait pour le moment: Pour l'initiale : Retrouver son initiale sur des étiquettes et les coller sur sa grande initiale Pour le prénom : le faire en pâte à modeler, le recomposer avec les lettres du scrabble. J'ai pas trop d'idées... :D En signature, tout un lot d'activités (du côté du fromage secret) MCD
Posté(e) 28 septembre 201114 a Je profite de ce sujet pour vous demander où trouver des lettres majuscules "vidées" avec seulement le contour, pour les remplir, à la peinture, avec des graphismes, etc. PS : Mon traitement de texte est open office. Merci
Posté(e) 28 septembre 201114 a Je profite de ce sujet pour vous demander où trouver des lettres majuscules "vidées" avec seulement le contour, pour les remplir, à la peinture, avec des graphismes, etc. PS : Mon traitement de texte est open office. Merci
Posté(e) 28 septembre 201114 a Format / caractères : contour C'est possible avec toutes les polices. Copie d'écran Libre Office :
Posté(e) 28 septembre 201114 a Merci, dans open office c'est bien format mais ça s'appelle "plan" et pas contour. Grâce à toi et en fouillant un peu, j'ai mes préps pour demain !