Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai une classe de MS cette année et notre projet d'école porte sur la nature. Nous allons parler des abeilles, chenilles et papillons et j'aurais aimé acheter une encyclopédie sympa sur les animaux en général. Auriez-vous des références sympas à me conseiller?

Merci

Posté(e)

Quelle est votre "bible" sur les animaux?

J'ai trouvé pas mal de références sur internet mais je ne peux pas les feuilleter donc je me dis que peut être vous en avez trouvé des super de votre côté... :sleep:

Posté(e)

J'ai celle-ci dans ma classe : f9cfc75a465dcf5ee7284d666f81b52b-300x300.gif

Les animaux y sont dessinés dans leur milieu de vie (toute une page, donc c'est un grand dessin), ils ont chacun une double-page. Ils sont à peu près tous représentés (sauf la tortue terrestre, il y a seulement la tortue de mer !). Sur l'autre page, tu as leur nutrition, le nom de la femelle, du petit, le mode de vie... Bref, comme une encyclopédie ! Le livre est très épais et copieux, je ne dirais pas que c'est l'idéal, mais c'est pas trop, mal !

Petit bémol, il me semble que le texte descriptif est composé de mots et d'images (mots à deviner, mais les mots sont écrits juste en-dessous) . Personnellement, je ne suis pas fan, mais j'ai trouvé que contenu du reste étant très satisfaisant, je pouvais passer au-delà de cela !

Posté(e)

J'ai celle-ci dans ma classe : f9cfc75a465dcf5ee7284d666f81b52b-300x300.gif

Les animaux y sont dessinés dans leur milieu de vie (toute une page, donc c'est un grand dessin), ils ont chacun une double-page. Ils sont à peu près tous représentés (sauf la tortue terrestre, il y a seulement la tortue de mer !). Sur l'autre page, tu as leur nutrition, le nom de la femelle, du petit, le mode de vie... Bref, comme une encyclopédie ! Le livre est très épais et copieux, je ne dirais pas que c'est l'idéal, mais c'est pas trop, mal !

Petit bémol, il me semble que le texte descriptif est composé de mots et d'images (mots à deviner, mais les mots sont écrits juste en-dessous) . Personnellement, je ne suis pas fan, mais j'ai trouvé que contenu du reste étant très satisfaisant, je pouvais passer au-delà de cela !

Merci pr ta réponse! Mais malheureusement j'en ai commandé 3 ou 4 sur internet il y a 2 jours je crois... pas celle là...En espérant que les autres soient aussi biens... Je vous tiendrai au courant... Merci en tiut cas pr ton descriptif qui pourra peut être être utile à qqun!