Aller au contenu

Utilisation de gel antiseptique dans les écoles


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Un parent d'élève se propose de nous offrir une grande quantité de flacons de gel antiseptique (en lien avec son emploi). Je ne vois pas trop ce que je pourrai faire d'un tel lot, mais je me dis que quelques flacons peuvent être utiles, si plus de savon par exemple.

Question peut-être bête : A-t-on le droit de laisser les enfants utiliser ce genre de produit ? J'imagine que oui, vu les antécédents avec la grippe A, mais je ne voudrais pas faire de bêtise....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous avait été conseillé durant la grippe A je crois, donc pas de raison d'interdire. En revanche, rien de tel qu'un vrai lavage de mains. A réserver peut-être aux jours de sortie scolaire en dépannage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je fais de grosses réactions cutanées avec ces gels antiseptiques, certains sont très agressifs sur la peau. Je ne mettrais pas ces gels en "utilisation libre" pour les élèves, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous avait été conseillé durant la grippe A je crois, donc pas de raison d'interdire.

Conseillé par qui ? Pour les enfants, dans le cadre scolaire ? je doute :wink:

Perso, j'en fais une grosse consommation, mais je ne laisserais pas les enfants utiliser ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a eu une circulaire l'année passée nous interdisant son utilisation de par sa composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous en avait fournit dans le cadre de la grippe A, comme les jolis masques :glare: Nous en avions bcp discuté sur le forum à l'époque, renseignement pris auprès des professionnels à cette période il s'avérait que ces produits sont très agressifs pour la peau ( mm sans une peau fragile...)

Si on me faisait cette offre, je prendrais quelques flacons pour les adultes notamment en cas d'épidémie de gastro et pour les soins au élèves . Pour les enfants savon et eau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans l'académie de Paris c'est interdit d'en donner aux élèves.

C'est ce que j'ai dit plus haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous avait été conseillé durant la grippe A je crois, donc pas de raison d'interdire.

Conseillé par qui ? Pour les enfants, dans le cadre scolaire ? je doute :wink:

Perso, j'en fais une grosse consommation, mais je ne laisserais pas les enfants utiliser ce genre de produit.

+ 1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça avait été autorisé lors de la grippe A puis interdit car cas d'allergies cutanées et problème en cas de projection dans les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...