Posté(e) 22 septembre 201114 a Bonjour J'ai un cycle 3 complet. Et j'ai deux élèves qui sont à peine lecteur. J'ai fait un test de fluence de fin cp: J'en ai une qui lit 12 mots à la minute Et un autre 33 mots à la minute. Certains sons sont à revoir. En fait, je ne sais pas comment les aider au mieux pour progresser. Quels outils pourrai-je utiliser? Merci
Posté(e) 29 janvier 201214 a Auteur Les sons semblent acquis pour tous les deux. Et par manque de confiance parfois, ils ont du mal à lire un mot alors que lorsque je leur demande de segmenter dans leur tête, ils y arrivent. Maintenant que les sons sont acquis. Comment puis-je faire pour les aider à une bonne lecture de mots, de phrases, de textes. Sachant que j'ai un triple niveau ce n'est pas facile. MErci
Posté(e) 30 janvier 201214 a Y a que lecture fluence pour les aider. Tu peux travailler tes textes en segmentant les mots (une couleur par syllabes) cela allègera leur tache
Posté(e) 30 janvier 201214 a il y a des pistes sur le super site d'instit 90 http://sylvain.obholtz.free.fr/index.html