Aller au contenu

fausse attestation d'assurance scolaire


mouais

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai du réclamer plusieurs fois l'attestation d'assurance à un parent et je viens enfin de l'avoir

seulement voila j'ai un énorme doute sur l'authenticité du document :cry:

On voit assez nettement que c'est un document retouché

Comment dois-je réagir?

Que faire?

Je vais en parler au directeur mais avant j'aimerai etre sûre d'etre couverte en cas de problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'assureur et demande à vérifier les points qui te semblent falsifiés. Enfin bon j'imagine que c'est plus au directeur d'appeler. Si c'est un faux, il faudra dire aux parents qu'aprés vérification, il semble que l'enfant ne soit pas assuré comme il convient et tu lui files les papiers de la mae :bleh: tu lui montres le tarif le plus avantageux 9.90€ pour l'année soit moins d'1€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) appeler la compagnie d'assurance concernée pour leur demander si l'enfant est bien couvert ou non (le numero est sur l'attestation)

2) si c'est une fausse attestation, juste dire à la maman que tu as appelé l'assureur (ce que bien sûr tu fais pour tout le monde et pas que pour elle bien entendu etc etc etc :wink: ) et qu'il t'as dit que l'enfant n'est pas assuré

3) enfin lui dire que les assurances scolaires sont gratuites à carrefour et Géant (si si)

4) et au final ne pas s'inquiéter car les enfants sont couverts par l'école pour la plupart des risques, le seul souci c'est le hors temps scolaire, sinon ils sont tous couverts (mais ça y faut pas leur dire sinon ils ne feront plus aucune démarche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

c'est vrai que j'avais oublié que les enfants sont assurés par l'école :wink:

En fait les parents sont refractaires à toutes obligations donc meme si on leur dit que c'est gratuit à carrefour ils n'iront pas :glare:

Je vais donc en parler à mon directeur, il connait assez bien la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les parents sont refractaires à toutes obligations donc meme si on leur dit que c'est gratuit à carrefour ils n'iront pas :glare:

Fais une sortie qui dépasse un peu des horaire scolaires et laisse le môme à l'école, ils comprendront peut-être :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment notre rôle de vérifier l'authenticité des documents qu'on nous transmet ?

Pas certain d'ailleurs que nous ayons ce pouvoir là....

mais si c'est "manifeste"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est manifeste, je refile le bébé à l'IEN et suis ses instructions (écrites de préférence), sinon j'appelle le service juridique de l'IA, mais je ne téléphone pas à l'assureur.

J'espère d'ailleurs que l'assureur ne fournit pas ce genre d'information par téléphone, si mon assureur faisait ça, je ferais un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Moustache, dans ce cas je transmets à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) enfin lui dire que les assurances scolaires sont gratuites à carrefour et Géant (si si)

connais-tu un peu la démarche?

je pense aux gens du voyage dans mon école qui ne ramènent pas toujours d'assurance

Est-ce vraiment notre rôle de vérifier l'authenticité des documents qu'on nous transmet ?

Pas certain d'ailleurs que nous ayons ce pouvoir là....

quand je débutais il m'est arrivée d'appeler les assureurs pour leure demander si la responsabilité civile était bien comprise dans l'assurance du contrat X car je ne comprenais pas tous les termes.

D'ailleurs si une sortie se fait à la journée, si on n'a pas d'assurance pour tel enfant on ne peut pas l'emmener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...