virjy Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour, J'effectue des décharges à partir de novembre et je vais faire anglais dans 3 classes (1 crénau de 3/4 d'heure-1heure par semaine) CE1/ CE2 CE2/CM1 CP/CE1/CE2/CM2 Etant de plus inspectée cette anée j'aurai voulu suivre une méthode mais sans trop investir car à TP. Comment fonctionneriez vous?Autre question:Faut il faire anglais en cp? Merci d'avance
fofy80 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Tu dois faire anglais à des CP/CE1/CE2/CM2 en même temps ??? ça relève de l'exploit!!! et une aberration en même temps!!! Le CP / CE1 sont débutants , les CE2 à peine plus et les CM2 devraient quand même avoir pas mal de base! je me demande comment faire progresser les CM2 sans pour autant perdre les CP/CE!!! Normalement les CP c'est obligatoire à partir de cette année mais bon c'est surtout en fonction des moyens sur place si on ne peut pas on ne peut pas! ! Perso si j'étais toi , je ne prendrai qu'à partir du CE1 mais bon , qui va prendre les CP pendant ce temps... Arf ta 3ème classe n'est pas des plus évidentes!! Je ne peux pas t'aider de plus ! désolée ! renseigne toi auprès de ton CPC ... peut-etre qu'il te conseillera... ou pas... J'espère que d'autres t'apporteront leurs commentaires Bon courage
fofy80 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Je t'aurai bien dit de faire deux groupes : CP/CE1 et CE2/CM2 , quand un groupe est en autonomie , un autre est avec toi en anglais mais comme a priori ils n'auront qu'une fois 45 min par semaine d'anglais, ils seront bien loin de leur quota dans ces cas là !!! te reste plus qu'à faire un départ commun pour les 4 niveaux (chansons/ albums) et à différencier les exigences ... mais bon comment faire pour que les CM ne s'ennuient pas et que les CE ne soient pas noyés! pffffffffff Tu peux t'appuyer sur les CM pour aider les plus jeunes (tutorat) , les prendre en exemple pour introduire les structures... et pendant que les CE2/CM2 sont sur une trace écrite, hop tu retournes avec les CP/CE1 pour reprendre à l'oral ... ça va te faire du sport!!!
virjy Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) 16 octobre 2011 Je viens d'apprendre qu'il y aura finalement un intervenant dans cette classe le sujet peut donc être fermé...
Messages recommandés