Posté(e) 15 juillet 200422 a Quelquefois en lisant les différents sujets, il y a des références à des jeux, où pourrais-je trouver des infos sur ces jeux. Par exemple, qu'est-ce-que le jeu du corbillon ???
Posté(e) 15 juillet 200422 a Dans mon corbillon, il y a des moutons, des chaussons, des cotillons... Dans mon corbilli, il y a des souris... MCD
Posté(e) 15 juillet 200422 a D'autres idées de jeux de sons (dont le jeu du corbillon) ici. http://prepalire.ifrance.com/prepalire/fic...angueCYCLE1.htm Le tableau est intéressant, car PS / MS / GS apparaissent ; on peut donc faire sa progression de cycle. A bientot Claire
Posté(e) 15 juillet 200422 a Ca serait bien, Affectueux, d'avoir le réflexe Google, en cherchant "jeu du corbillon" (entre guillements pour chercher l'expression exacte) tu serais tombé sur : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=%2...%20corbillon%22 PS pour la souris, il faut que tu ramènes tout à toi, hein !!! et dans mon corbillache ? on y met quoi dans mon corbillache ? T'es pas obligée de répondre
Posté(e) 15 juillet 200422 a PS pour la souris, il faut que tu ramènes tout à toi, hein !!! et dans mon corbillache ? on y met quoi dans mon corbillache ?T'es pas obligée de répondre MDR !!
Posté(e) 15 juillet 200422 a Dans mon école parisienne, les enfants auraient plutôt trouvé: Dans mon corbillard, des ... cafards!!!! cryin (heu maîtresse, c'est quoi un renard?)
Posté(e) 15 juillet 200422 a Remarque : pour les avoir rédiger, ce sont 2 progressiosn de cycle qui sont proposées . l'une sur les jeux autour des sonorités de langue au cycle 1 (faite avant que l'on ne reparle de la conscience phonologique d'ailleurs ) , l'autre sur les activités à mener pour "apprendre à entendre et écouter". C'est donc une programmation pour la classe qui se découpera éventuellement par période que ces 2 docs permettent de faire. en tout cas, c'est comme cela que nous avons utilisés les 2 progressions à l'école
Posté(e) 15 octobre 200718 a Je serai intéréssée par ces docs mais ils ne sont plus disponible sur le site... Une âme généreuse pour m'indiquer où les trouver ?