ouioui Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Salut à tous, Je pense faire de l'écoute à mes CP l'année prochaine, j'ai quelques idées mais je pense que vous en avez aussi : -codage musical -reconnaître si un son et continu/discontinu bref/long grave/aigu fort/faible -reconnaître des bruits familiers des instruments communs -écouter une histoire bruitée et remettre les images de ses sons dans l'ordre j'ai lu que l'écoute regulière permettait aux enfants de mieux entendre les sons et donc de mieux retranscrire les sons entendu....donc mieux apprendre à lire.... Je me suis inspirée du classeur : Musique au quotidien cycle 2
Adan Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 tu as la malette "conscience phonologique" de chez cigale qui est très bien faîte !!!
chantal220 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Salut Je pense que pour les sons tu peux en récupérer pas mal sur Internet, dans les jeux pour enfants, ou en allant dans un moteur de recherche.
ouioui Posté(e) 15 juillet 2004 Auteur Posté(e) 15 juillet 2004 merci, mais ce que je cherche tourne plus autour de l'éducation musicale que des phonèmes proprement dits...
chantal220 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 merci, mais ce que je cherche tourne plus autour de l'éducation musicale que des phonèmes proprement dits... Essaie peut-être de voir le site de leuthereau, alors! (www.leuthereau.net) ou alors pose lui la question, sans doute saura-t-il te répondre...
Moustache Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 Tu trouveras des pistes vers des sites de bruitages (sons familiers) en fouinant ici (rubrique musique) : http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm M'étonnerait que chez Fuzeau, tu ne trouves pas ton bonheur : http://www.fuzeau.com/jsp/index.jsp
Messages recommandés