Aller au contenu

Voyage scolaire


kelly59

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterai réaliser un voyage scolaire avec mes élèves. Pas cette année car cela va faire juste mais surement pour l'année prochaine.

Je suis seule dans l'école et c'est un ce2 cm1 cm2.

Ce serait mon premier voyage et je me pose pleins de questions:

Quel est le budget moyen d'un voyage scolaire entre 3 nuits et 5 nuits pour 20 élèves avec transport compris?

Est-ce que les subventions de ce projet doivent être trouvées dans l'année de ce projet où peut-on les demander avant?

Niveau prix, est ce que c'est préférable le bus ou le train?

Comment récupérer le maximum d'argent?

enfin voila je suis perdue, en plus toute seule ce n'est pas facile.

Alors j'ai vraiement besoin de votre aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau budget, si tu es du NPDC et que tu fais un séjour dans le NPDC, tu peux obtenir un chèque nature du Conseil Régional : http://www.nordpasdecalais.fr/environnement/cheque_nature_region/intro.asp

Cela donne un bon coup de pouce.

Attention il y a une liste précise de centre nature pour obtenir ce chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta destination (le bus coûte super cher, parfois le train tout autant), est-ce que tu as besoin d'un bus sur place, quels contenus et quelles activités pour tes élèves...?

Pour te donner un ordre d'idée, avec mes cycles 3, on part tous les 3 ans : à une centaine de km en bus (pas trop loin), sur le thème du cirque et de la découverte des écosystèmes locaux, et cela avait coûté pour 5 jours environ (à la louche, hein!) 280 euros par enfant (ils étaient 17, nous n'étions que 2 adultes pour encadrer et notre séjour était gratuit). La mairie avait subventionné pour 600 euros, les familles avaient participé à hauteur de 60 euros par enfant, le conseil général de mon département donnait un peu aussi (environ 300 euros). Tout le reste a été payé grâce aux traditionnels kermesse-vente de calendrier-vente de fleurs.

sur place nous avions un intervenant cirque toute la journée (sur 2 ateliers tournants) et un autre intervenant (guide de montagne) aussi. Nous n'avons pas utilisé de bus sur place et n'avons fait aucune visite "payante".

je ne sais pas si cela peut te donner un ordre d'idées.

Tu as par contre sûrement reçu les catalogues des associations genre les PEP, qui proposent des séjours "clé en main", ce qui peut être pas mal pour une première sortie! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager vos expériences.

Bon finalement, ça équivaut à peu près à 6000 euros pour 20 élèves.

Ce qui m'embête c'est que je vais recolter de l'argent cette année pour cela et les élèves de cm2 de cette année ne pourront pas y participer l'année prochaine.

Enfin voila

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas assez de subventions pour partir cette année.

d'ailleurs, je voulais vous demander:

Je souhaiterai partir en auvergne voir les volcans mais je suis du nord dc ça fait très loin: d'apres vous quel est le budget transport pour autant de km.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et le bus restait avec vous pendant le séjour ou vous aviez tout sur place?

Le centre PEP avait un bus pour les déplacement là-bas. Le chauffeur qui nous a emmenés est reparti( puis revenu ) en train et a laissé le bus là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...