Posté(e) 18 juillet 200422 a Bonjour! Finalement, j'aurai une section de petits-grands à la rentrée... Je suis sûre que ce double niveau sera intéressant de par - entre autre - le tutorat qui se mettra en place... Cependant, je me pose pas mal de questions concernant l'emploi du temps: comment gérer les deux niveaux, doit-on privilégier les petits le matin, ou essayer de tous les faire travailler comme s'ils étaient dans une classe à niveau unique? D'autre part, comment aborder les séances d'EPS? Vaut-il mieux mettre en place des activités différentes? Si vous avez des conseils, ils me seraient bien utiles! Merci beaucoup!!!
Posté(e) 18 juillet 200422 a Moi j'aurais des TPS-PS-MS et je me pose à peu prés les mêmes questions que toi, notamment pour la motricité. Alors je compte bien aussi profiter de vos réponses!!!
Posté(e) 18 juillet 200422 a Moi j'ai des TPS-PS-MS-GS et je mets en place les mêmes ateliers pour la motricité. Mais avec des exigences et des consignes différentes ! :P
Posté(e) 18 juillet 200422 a Auteur Merci IsaG! Mais comment fais-tu pour les jeux à règles par exemple? On ne peut je pense proposer que des jeux très simples?
Posté(e) 18 juillet 200422 a Oui, les jeux collectifs sont simplifiés ou alors je fais des équipes par niveaux et là les règles sont adaptées.
Posté(e) 26 juillet 200422 a Auteur Merci beaucoup yrugfu pour ta réponse , et désolée de ne te répondre que si tard, je reviens d'une semaine de vacances... C'est une très bonne idée que d'apprendre un jeu aux grands l'après-midi afin qu'ils soient autonomes le matin suivant! Merci de toutes ces idées! Je pense aussi que les rondes, parcours, danses seront plus faciles à gérer.