pomme62 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Mon projet actuel (ce1-ce2) est la création d'un dictionnaire des personnages de conte ! Pour le côté production d'écrit, pas de souci, je sèche pour les illustrations (portrait) ! Une idée de technique : mes élèves ne sont pas forcément bons dessinateurs donc je cherche à éviter de leur faire dessiner entièrement leur personnage de conte ! Merci
sylvielise Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 My link My link Je ne sais pas si c'est cela que tu cherches, mais si ça peut t'aider...
cbelot Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 sur mon site Cartable et Récré : des idées autour des contes de fées sur cette page des idées autour des grimoires magiques sur cette page
pomme62 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Merci je vais regarder tout ça ! Sinon je pense leur donner la silhouette de leur personnage qu'ils rempliront en collant des morceaux de catalogue !
étoilefilante Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Bonjour, Je me lance moi aussi dans l'aventure des contes à la prochaine période. J'ai acheté un livre pour dessiner les contes mais je pense surtout utiliser d'autres techniques: photomontage, oeuvres en volumes par exemple. Pour la partie production d'écrit, as-tu quelques pistes? (moi j'ai commencé à monter ma séquence mais je ne suis pas sûre de moi). Merci
pomme62 Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, Je me lance moi aussi dans l'aventure des contes à la prochaine période. J'ai acheté un livre pour dessiner les contes mais je pense surtout utiliser d'autres techniques: photomontage, oeuvres en volumes par exemple. Pour la partie production d'écrit, as-tu quelques pistes? (moi j'ai commencé à monter ma séquence mais je ne suis pas sûre de moi). Merci On a commencé par travailler le portrait : pour se présenter aux correspondants ! Ensuite j'ai réinvesti : d'abord une carte d’identité du personnage (nom, prénom, âge, adresse, contes où il apparait, signes particuliers) puis présentation classique ( physique, caractère, goûts).
ISATUDE Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 coller une photo de la tête de chaque enfant et les représenter en personnage de contes de fée, dessiner le corps du petit chaperon rouge dans un décor de forêt.
tita89 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, Mon projet actuel (ce1-ce2) est la création d'un dictionnaire des personnages de conte ! Pour le côté production d'écrit, pas de souci, je sèche pour les illustrations (portrait) ! Une idée de technique : mes élèves ne sont pas forcément bons dessinateurs donc je cherche à éviter de leur faire dessiner entièrement leur personnage de conte ! Merci peut-être que tu peux proposer des silhouettes qu'ils vont "habiller" .......
Messages recommandés