Aller au contenu

Personnages de conte, je sèche !


pomme62

Messages recommandés

Bonjour,

Mon projet actuel (ce1-ce2) est la création d'un dictionnaire des personnages de conte !

Pour le côté production d'écrit, pas de souci, je sèche pour les illustrations (portrait) !

Une idée de technique : mes élèves ne sont pas forcément bons dessinateurs donc je cherche à éviter de leur faire dessiner entièrement leur personnage de conte !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder tout ça !

Sinon je pense leur donner la silhouette de leur personnage qu'ils rempliront en collant des morceaux de catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me lance moi aussi dans l'aventure des contes à la prochaine période.

J'ai acheté un livre pour dessiner les contes mais je pense surtout utiliser d'autres techniques: photomontage, oeuvres en volumes par exemple.

Pour la partie production d'écrit, as-tu quelques pistes? (moi j'ai commencé à monter ma séquence mais je ne suis pas sûre de moi).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me lance moi aussi dans l'aventure des contes à la prochaine période.

J'ai acheté un livre pour dessiner les contes mais je pense surtout utiliser d'autres techniques: photomontage, oeuvres en volumes par exemple.

Pour la partie production d'écrit, as-tu quelques pistes? (moi j'ai commencé à monter ma séquence mais je ne suis pas sûre de moi).

Merci

On a commencé par travailler le portrait : pour se présenter aux correspondants !

Ensuite j'ai réinvesti : d'abord une carte d’identité du personnage (nom, prénom, âge, adresse, contes où il apparait, signes particuliers) puis présentation classique ( physique, caractère, goûts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coller une photo de la tête de chaque enfant et les représenter en personnage de contes de fée, dessiner le corps du petit chaperon rouge dans un décor de forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon projet actuel (ce1-ce2) est la création d'un dictionnaire des personnages de conte !

Pour le côté production d'écrit, pas de souci, je sèche pour les illustrations (portrait) !

Une idée de technique : mes élèves ne sont pas forcément bons dessinateurs donc je cherche à éviter de leur faire dessiner entièrement leur personnage de conte !

Merci

peut-être que tu peux proposer des silhouettes qu'ils vont "habiller" .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...