Posté(e) 26 septembre 201114 a Bonjour, en accord avec le projet d'école qui place la manipulation au coeur des apprentissages, j'hérite une fois par semaine d'un groupe de GS et d'un groupe de MS avec lesquels nous devons travaillé le langage au travers du théâtre/ petites saynètes...j'ai quelques pistes de réflexion et de boulot, mais je voulais savoir si là tout de suite vous pensiez à un album exploitable/ adaptable en saynètes...un truc avec des sentiments, différents personnages... Bien sûr qu'il y a mille ouvrages, mais justement parce qu'il y en a mille je vous demande votre aide et votre avis!!!! merci les amis du forum si vous avez des infos!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 26 septembre 201114 a Bonjour, en accord avec le projet d'école qui place la manipulation au coeur des apprentissages, j'hérite une fois par semaine d'un groupe de GS et d'un groupe de MS avec lesquels nous devons travaillé le langage au travers du théâtre/ petites saynètes...j'ai quelques pistes de réflexion et de boulot, mais je voulais savoir si là tout de suite vous pensiez à un album exploitable/ adaptable en saynètes...un truc avec des sentiments, différents personnages... Bien sûr qu'il y a mille ouvrages, mais justement parce qu'il y en a mille je vous demande votre aide et votre avis!!!! merci les amis du forum si vous avez des infos!!!!!!!!!!!!!! Déjà utilisé pour la théâtralisation : - Le bateau de Mr Zouglouglou - Le chat ventru - Le loup sentimental
Posté(e) 26 septembre 201114 a J'ai déjà fait Bon appétit Mr lapin et L'anniversaire de Mr Guillaume. Les 2 en spectacle de marionnettes.
Posté(e) 28 septembre 201114 a Auteur merci beaucoup pour vos réponses! J'avais en effet entendu parler du bouquin 100 jeux pour le théâtre...je vais investir! sinon pour le projet de théâtre, j'ai opté sur d'autres conseils, sur l'album "la chasse à l'ours" avec du coup un travail intéressant et ludique sur les onomatopées! voila, encore merci et bon courage!
Créer un compte ou se connecter pour commenter