Posté(e) 26 septembre 201114 a Bonjour, je suis maman de 2 enfants, l'un en GS et l'autre en CP. Nous avons déménagé lors de l'été 2010, mes enfants ont donc changé d'école il y a un an. Ma fille rentrait alors en GS. Très rapidement, en rentrant de l'école, elle me disait qu'elle n'avait pas de copines. Mon mari en avait parlé à l'enseignante du lundi et mardi, qui s'était empressée de répondre qu'il n'y avait aucun souci. Le jeudi, j'ai jugé bon d'en parler à l'enseignante du jeudi et vendredi. Dès le midi, elle m'a dit qu'il y avait effectivement un problème, et que ma fille n'avait pas vraiment d'ami, et qu'elle avait réuni les élèves pour en discuter. Ma fille est entrée en CP il y a 3 semaines, mais les CP étant trop nombreux, ils ont été séparés, à savoir une classe de 25 CP, et une classe de 6 CP avec 15 CE1. Ma fille se retrouve dans cette classe où il n'y a que 6 CP, alors que le peu d'amies qu'elle avait sont dans l'autre classe. Certains lui disent de "dégager de leur école"... Que faire ? Quelque soit votre réponse, je suis convaincue qu'elle pourra m'aider. Merci d'avance
Posté(e) 28 septembre 201114 a Ce n est jamais évident comme situation. Je vous dirai qu il faut laisser le temps passer, les liens d amitiés se créent progressivement. En recreation elle revoit ses copines, c est au moins ça. Refaites un point avec la maîtresse avant les vacances.
Posté(e) 28 septembre 201114 a J'ai eu le cas d'une petite qui été assez triste car ses copines étaient aussi dans l'autre classe (même configuration 1 CP +1 CP/CE1). Au début, elle était un peu seule, mais finalement, même avec sa grande timidité, elle a trouvé des copines (même parmi les CE1). Attendre un petit peu en effet pour laisser le temps de faire connaissance. En revanche, je parlerai peut-être des réflexions type "dégage de notre école" avec la maîtresse pour voir ce qu'il en est exactement.