Aller au contenu

problème d'intégration ?


nicarel

Messages recommandés

Bonjour, je suis maman de 2 enfants, l'un en GS et l'autre en CP. Nous avons déménagé lors de l'été 2010, mes enfants ont donc changé d'école il y a un an. Ma fille rentrait alors en GS. Très rapidement, en rentrant de l'école, elle me disait qu'elle n'avait pas de copines. Mon mari en avait parlé à l'enseignante du lundi et mardi, qui s'était empressée de répondre qu'il n'y avait aucun souci. Le jeudi, j'ai jugé bon d'en parler à l'enseignante du jeudi et vendredi. Dès le midi, elle m'a dit qu'il y avait effectivement un problème, et que ma fille n'avait pas vraiment d'ami, et qu'elle avait réuni les élèves pour en discuter. Ma fille est entrée en CP il y a 3 semaines, mais les CP étant trop nombreux, ils ont été séparés, à savoir une classe de 25 CP, et une classe de 6 CP avec 15 CE1. Ma fille se retrouve dans cette classe où il n'y a que 6 CP, alors que le peu d'amies qu'elle avait sont dans l'autre classe. Certains lui disent de "dégager de leur école"...

Que faire ? Quelque soit votre réponse, je suis convaincue qu'elle pourra m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est jamais évident comme situation. Je vous dirai qu il faut laisser le temps passer, les liens d amitiés se créent progressivement. En recreation elle revoit ses copines, c est au moins ça. Refaites un point avec la maîtresse avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'une petite qui été assez triste car ses copines étaient aussi dans l'autre classe (même configuration 1 CP +1 CP/CE1). Au début, elle était un peu seule, mais finalement, même avec sa grande timidité, elle a trouvé des copines (même parmi les CE1).

Attendre un petit peu en effet pour laisser le temps de faire connaissance. En revanche, je parlerai peut-être des réflexions type "dégage de notre école" avec la maîtresse pour voir ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...