Aller au contenu

PE2 Rouen et directeur de mémoire


Poucinette

Messages recommandés

Salut à tous et à tous,

Dans certains messages sur le mémoire, j'ai lu que certains disaient qu'il fallait trouver nous-même notre directeur de mémoire. Comment cela se passe-t-il à Rouen ?

Merci d'avance pour vos réponses car je dois avouer que la perspective de devoir trouver moi-même mon directeur de mémoire m'affole un peu.

Poucinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Poucinette.

A Evreux tu peux avoir le choix entre plusieurs "tuteurs" de mémoire. Ca se fait selon le thème de ton mémoire. S'il se rapporte à la formation générale => Hop fonce voir le prof que tu veux. S'il se rapporte en sciences tu n'auras pas trop le choix il y a moins de profs de sciences.

Ne t'inquiète pas, tu auras bien le temps de te prendre la tête avec ce truc !

Tu auras plusieurs réunions en amphi pour expliquer tout le déroulement.

En premier, tu remplis un imprimé qui décrit trés succintement ce que tu veux faire.

Ensuite, on est plus ou moins réparti selon les thèmes (genre : les math, la production d'écrits, les sciences, l'EPS....) tout est bien clair pendant la formation.

KEEP COOL, tu as encore au moins 6 mois avant de te prendre la tête. ;) :P

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi !!

On va penser que j'ai des idées fixes mais j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser notre mémoire à plusieurs.

Au fait Elysabeth, c'était quoi ton sujet de mémoire ?

Merci encore pour toutes tes réponses Elysabeth, si tu n'étais pas là personne ne pourrait répondre à mes questions. Il y a peu de monde de notre académie sur le forum, c'est domage.

Poucinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser notre mémoire à plusieurs.

Ca se fait. Assez rarement mais c'est possible si le travail de chacun est bien distinct. Et puis, on doit travailler en équipe quand on est dans une école, non ? :rolleyes:

Mon sujet de mémoire cryin : l'éducation pour la santé dès la maternelle.

Mais je pense que dans notre académie il faut prendre un sujet classique et bien bateau : les jurys ne sont pas près à écouter quelque chose qu'ils ne maitrisent pas.

Notre prof nous avait conseillé de prendre quelque chose d'opposé à notre formation pour nous informer sur un sujet nouveau et sortir un peu des sentiers battus....

Déception, nous sommes plusieurs (sujet cinéma, santé, sciences ....) a avoir eu la remarque et le reproche d'avoir travaillé un sujet que l'on ne maitrisait pas au départ : parce qu'à l'oral c'est eux qui ne maitrisent plus les questions.

C'est ce que je disais dans un autre post, si c'est pas français, math, formation générale, ça ne va plus ! C'est dommage car dans d'autres académies c'est le contraire.

Bon, t'inquiète pas en tout cas, on est bien aiguillé pour le mémoire. Réunions régulières.

Par contre c'est à toi de prendre RDV avec ton tuteur de mémoire une fois que tu l'auras choisi, et surtout si c'est un tuteur trés prisé. :wub::wub:

A bientôt sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...