Posté(e) 18 juillet 200422 a bonjour , je souhaite passer entrer en 1ere année d'iufm! je me suis acheté des annales afin de préparer les tests d'entrée, et je commence à me faire quelques fiches. je souhaiterais savoir si vous avez des conseils à me donner ( livres à lire, fiche à faire sur tels thèmes)... merci d'avance!
Posté(e) 18 juillet 200422 a Auteur une autre petite question... je souhaite passer les tests d'entrée à Montpellier, et apparemment l'iufm de montpellier comporte plusieurs sites ( nimes, perpignan...), pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne? peut on choisir le site où l'on veut etre?
Posté(e) 18 juillet 200422 a Salut En fait, tu seras affectée à un site selon ton résultat (points) obtenu au test. Ta note dépend du résultat au test français-maths et étude de ton dossier. Tu fais des voeux: tu classes les 5 sites (perpignan, mende, nîmes, carcassonne, montpellier). Selon ton classement, tu auras le premier, 2nd... voeu. Tout est bien expliqué sur le site web de l'IUFM. Bye
Posté(e) 18 juillet 200422 a Auteur merci roussette! je suis allé sur le site mais je n'avais pas du bien chercher...