Aller au contenu

3 kits CIV (centre d'information des viandes)


gandalf

Messages recommandés

ici: http://www.civ-viand...dagogiques.html

Tour d'horizon de l'élevage

Niveaux : Primaires cycles 2 et 3

Thème : La découverte de l'élevage en France : les animaux, les cultures et les prairies autour de l'exploitation pour produire leur alimentation, les conditions d'élevage... Des éléments clés sur le bien-être animal et les liens entre élevage, paysages et environnement.

Types de ressources : Kit pédagogique : guide d'animation, posters, fiches activités, livrets pour les élèves. **

Bien dans mon assiette, bien dans mes baskets

Niveaux : Primaires cycles 2 et 3

Thème : La découverte des aliments, de l'alimentation, du fonctionnement du corps humain et de ses besoins… Des outils pour comprendre le rôle de l'alimentation et de l'activité physique dans une bonne hygiène de vie.

Types de ressources : Kit pédagogique reconnu par le Programme National Nutrition Santé : guide d'animation, posters, fiches activités, livrets pour les élèves

Les mots du goût:

Dans la formation du goût, la rencontre des saveurs est bien sûr l'élément majeur, mais l'environnement de l'apprentissage est lui aussi essentiel. Les trois ateliers de ce kit pédagogique, que vous propose le CIV, mettent en action chacun des facteurs d'une réelle éducation... Une expérience concrète faisant appel aux sens de l'enfant, à la perception consciente des différences, à la convivialité au sein d'un groupe. Chacun des trois ateliers d'éveil au goût est proposé en deux versions : l'une adaptée aux plus jeunes (CP-CE), l'autre réservée aux plus grands (CM).

Type de document :Pochette, avec livret du maître, fiches d'exercices, poster.

Format :21x29,7 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci smile.gif

Comment fais-tu pour trouver tous ces bons plans ? :angel_not:

Pas de quoi ;) Je tombe dessus souvent par hasard en cherchant à illustrer des articles sur d'autres kits ou en lisant des articles sur le web.

Je poste ce commentaire car je viens d'avoir entre les mains les différents kits entreposés et reçus pour moi en France ces derniers mois.Pour les kits CIV et bien c'est une bonne surprise:

*le kit "tour d'horizon de l'élevage", au nom peu évocateur je vous l'avoue pour moi au départ, se retrouve être un kit de grande qualité avec des posters sympas, des fiches et un guide du maître qui me semblent être de prime abord bien faits.

*le kit sur l'alimentation "bien dans mes baskets" est intéressant notamment pour ses posters et ses livrets individuels.

*le troisième, sympa sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...