Posté(e) 27 septembre 201114 a Ce soir sur Arte, j'ai trouvé ça bien intéressant! Premier reportage ici. Débat ici. Par contre je ne trouve le second reportage qu'en VOD, ici.
Posté(e) 27 septembre 201114 a Oui, j'ai regardé aussi : Bon je n'ai pas vu la fin du deuxième ni le débat ( Cause de foot et arrivée de Monsieur ) mais c'était très intéressant. J'ai trouvé très intéressante l'expérience menée dans l'école parisienne. Concernant le témoignage des collègues refusant les mamans voilées : Il est des paramètres qui sont restés dans les non-dits concernant les relations entre les différents partenaires donc, je ne me prononcerai pas. Le reportage concernant le lycée Allemand aussi ... Si certaines initiatives me semblaient vraiment intéressantes ( médiateur, dialogue avec les parents, cours adaptés ), j'avoue être restée très perplexe sur d'autres qui me semblent plus relever de la dérive ( Cantine, sport et piscine ainsi que prière au sein de l'école ) . Je ne connais pas assez le système allemand pour me prononcer . Mais j'avoue avoir trouvé cela un peu glissant ...
Posté(e) 27 septembre 201114 a Auteur Oui même impression quant au lycée allemand et je me méfie surtout des dérives liées à ce cadre flou, je pense que selon leur "degré" elles risquent fortement d'empêcher le fonctionnement de l'établissement..