Aller au contenu

AVS i que faire quand l'élève est absent


christellefabienne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AVSi dans deux écoles différentes dernièrement un des enfants était absent le matin donc je me suis rendu dans l'autre école pour m'occuper de l'autre enfant . Néanmoins, je me demande dans ce cas si je dois rester dans l'établissement dans lequel l'élève est absent ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mon AVSI restait dans l'école...avec l'accord de l'ASH ! La première fois elle avait appelé et vu que dans ma classe et celle à côté il y avait d'autres enfants relevant de l'ASH mais qui n'avaient pas encore d'AVSI, elle trouvait largement à aider !

Le mieux dans ces cas là, c'est d'appeler le secrétariat de l'ASH, histoire d'être couverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous devons rester dans l'établissement où l'élève est absent et téléphoner au coordinateur au cas où il y aurait un remplacement à faire (ce qui n'arrive que rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ça m'est arrivé également. Je suis allée voir le directeur qui m'a dit de rentrer chez moi... Du coup, comme toi, je suis allée dans l'autre école mais comme toi je me demande bien si je pouvais faire ça... en tout cas ils étaient bien contents de me trouver ce jour-là alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois appeler le dispositif avs, ils ont peut être un enfant ailleurs en attente d'une avs et à qui tu serais profitable, même si c'est pour une demi-journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (64), en cas d'absence de l'élève, et si l'enseignant n'a pas prévu de matériel pédagogique à réaliser pour l'enfant, ou bien s'il n'a pas besoin qu'on lui prenne les cours (je pense aux petites classes notamment), nous devons rester chez nous. Nous devons appeler la responsable ASH pour signaler cette absence, et être disponible pour un éventuel remplacement (ce qui arrive très rarement en effet).

Dans ces situations, le mieux est toujours de contacter la responsable ASH pour savoir quoi faire (car le directeur de l'école n'est pas notre supérieur hiérarchique donc il n'a pas à nous dire si nous devons rester ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...