Posté(e) 29 septembre 201114 a Bonjour, j'aimerais savoir si vous faites copier la poésie à vos élèves de ce1. J'aimerais leur faire copier la poésie mais ils mettent déjà 20 min top chrono à copier les devoirs et encore certains restent pdt la récréation pour terminer, alors copier une poésie c'est de l'utopie pour le moment! Comment faites vous?
Posté(e) 29 septembre 201114 a En début d'année, avec mes élèves de l'an dernier (des tortues en matière d'écriture! ), je faisais copier une strophe par jour (plus ou moins 4 lignes). Ça me prenais la semaine pour copier la poésie. En cours d'année, j'ai pu petit à petit augmenter la dose. Mais toute une poésie d'un coup, je ne l'ai jamais fait je crois (après, ça dépend aussi de la taille de la poésie! )
Posté(e) 29 septembre 201114 a Auteur Ah merci, c'est une bonne idée!! Je ferai cela sur le temps d'écriture dès demain!
Posté(e) 29 septembre 201114 a Idem, je faisais copier au rythme de l'apprentissage, 1 strophe par semaine lors de la séance poésie du vendredi.