Aller au contenu

mariage AVS


sharlindrea

Messages recommandés

J'écris pour l'AVS qui est dans mon école.

ELle doit se marier fin avril, à la fin des vacances scolaires, elle a choisi cette date en tenant compte des éléctions, du boulot et des déplacements professionnels de son mari et en tenant compte des familles qui viennent de loin. Elle a peur que l'IA lui refuse le lundi suivant son mariage (le mardi étant férié). pourtant il me semble que dans le droit du travail on a le droit à 5 jours offert pour un mariage. même si je sais qu'en tant que "éducation nationale" avec bcp de vacances on peut nous rétorquer qu'on peut se marier pendant les vacances!

Quelqu'un a une lettre type de demande d'absence pour ce motif? Des expériences?

Ma directrice d'école l'IA lui avait refusé son samedi matin (jour où elle se mariait) alors qu'elle se mariait à des centaines de kilometres d'ici et moi j'ai eu 2 jours pour mon PACS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris pour l'AVS qui est dans mon école.

ELle doit se marier fin avril, à la fin des vacances scolaires, elle a choisi cette date en tenant compte des éléctions, du boulot et des déplacements professionnels de son mari et en tenant compte des familles qui viennent de loin. Elle a peur que l'IA lui refuse le lundi suivant son mariage (le mardi étant férié). pourtant il me semble que dans le droit du travail on a le droit à 5 jours offert pour un mariage. même si je sais qu'en tant que "éducation nationale" avec bcp de vacances on peut nous rétorquer qu'on peut se marier pendant les vacances!

Quelqu'un a une lettre type de demande d'absence pour ce motif? Des expériences?

Ma directrice d'école l'IA lui avait refusé son samedi matin (jour où elle se mariait) alors qu'elle se mariait à des centaines de kilometres d'ici et moi j'ai eu 2 jours pour mon PACS!

Je ne crois pas que ce soit 5 jours mais seulement 3jours dans le code du travail. Ensuite, il y a des entreprises qui donnent plus, mais c'est dans leur convention collective. Et pour ce qui est de l'Education, elle se calque sur le droit du travail. C'est plus par confort pour nous qu'on le fait pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut subitement tomber malade ce lundi la... :angel_not:

Pas très moral, mais l'educ nat n'est pas franchement humaine la dessus. Une collègue s'est vu refuser ses jours il y a 2 ans, accordes mais sans solde en fait, elle a bien regrette d'avoir été honnête! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Lorsque je me suis mariée j'étais en poste d'AVS co et je venais de changer de région. Ils m'ont accordé 1 jour avant le mariage en m'expliquant que c'était une faveur (le ton était très froid ) car j'aurais dû prévoir cela pendant les vacances scolaires !!!!! Je n'avais pas pu prévoir la mutation de mon futur époux à 400km et notre déménagement presque un an avant lors du choix de la date en fonction de la salle, du maire, du curé, des proches...je me suis donc rentrée le dimanche près une nuit très courte vu que la noce à durée jusqu'au petit matin, rengement express, 4 h de route et au boulot à 9 h ! le lundi matin !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...