Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

est on vraiment oblige de prendre une cantine en itep ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Petite question cette année brigade capa sh on m'a informé à midi que lors de mes remplacement sur l' ITEP je devais obligatoirement prendre une cantine par semaine??? J'ai trop besoin de ma pause le midi ... Qu'en est -il vraiment? Merci pour vos réponses, car là dur, dur

Posté(e)

Je crois qu'en effet, mes collègues de la Mayotte faisait la cantine le midi. Si tu veux j'peux envoyer un mail à une copine qui y a bossé pdt longtemps ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je travaille en ITEP, c'est le 2ème par lequel je passe, et je n'ai jamais eu d'obligation de cantine. Cela fait 2 ans que je fais le choix de manger 1 fois/semaine avec les élèves, mais c'est un choix, et pour rien au monde je ne passerai à plus.

Après, chaque ITEP a son fonctionnement, et ce qui est de cet ordre là (horaires, temps de réunion...) appartient à la direction et pas à l'EN.

En revanche, appelle tout de même l'inspection. A priori, je dirai que tu n'es pas censée le faire (chez nous, l'inspecteur aimerait bien qu'on ne fasse même pas les récrés, mais c'est pas vraiment possible), mais il vaut mieux être sûre.

Bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Je crois qu'en effet, mes collègues de la Mayotte faisait la cantine le midi. Si tu veux j'peux envoyer un mail à une copine qui y a bossé pdt longtemps ?

Ce serait super sympa

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je travaille en ITEP, c'est le 2ème par lequel je passe, et je n'ai jamais eu d'obligation de cantine. Cela fait 2 ans que je fais le choix de manger 1 fois/semaine avec les élèves, mais c'est un choix, et pour rien au monde je ne passerai à plus.

Après, chaque ITEP a son fonctionnement, et ce qui est de cet ordre là (horaires, temps de réunion...) appartient à la direction et pas à l'EN.

En revanche, appelle tout de même l'inspection. A priori, je dirai que tu n'es pas censée le faire (chez nous, l'inspecteur aimerait bien qu'on ne fasse même pas les récrés, mais c'est pas vraiment possible), mais il vaut mieux être sûre.

Bonne soirée

Merci je vais voir car là ça me pompe vraiment ..