Posté(e) 29 septembre 201114 a Bonsoir, Je me permets de poser cette question ici car je sais que j'aurais des réponses! Voilà, je suis en GS/CE1 pour l'année et j'avoue que je ne comprends pas comment on évalue. A chaque fin de période j'évalue les items travaillés c'est bien ça? Mais qu'en est-il du palier 1 du socle? Quand est-ce que je valide ces compétences? Il faut remplir les livret à chaque fin de période? Bref, toujours et encore perdue je le suis...
Posté(e) 30 septembre 201114 a Bonsoir, Je me permets de poser cette question ici car je sais que j'aurais des réponses! Voilà, je suis en GS/CE1 pour l'année et j'avoue que je ne comprends pas comment on évalue. A chaque fin de période j'évalue les items travaillés c'est bien ça? Mais qu'en est-il du palier 1 du socle? Quand est-ce que je valide ces compétences? Il faut remplir les livret à chaque fin de période? Bref, toujours et encore perdue je le suis... pour les évaluations, c'est toi qui décides: en fin de notion, en fin de période...mais je te conseille d'évaluer toutes les 2 ou 3 notions. pour le livret: dans mon école, on le rend à chaque trimestre. pour le livret du socle commun, il faut (théoriquement) le remplir au fur et à mesure du cycle car certaines compétences sont acquises en CP par exemple.