Aller au contenu

Question poux


Maillah

Messages recommandés

Stupeur ce soir en découvrant dans le cahier de liaison de mon fils un mot stipulant qu'en raison de la présence de poux dans l'école, les têtes seront vérifiées par des mamans volontaires (sûrement parmi celles connues pour leur extrême discrétion...)

J'avoue que je suis choquée. Dans ma classe de maternelle, lorsqu'on suspecte qu'un enfant a des poux, on vérifie avec mon atsem et on en parle à la maman avec tact et discrétion. Je parle même beaucoup de ma tête à poux personnelle (ma fille!), histoire de décomplexer la situation dans ces cas là...

Bref, je trouve ça très délicat. L'école a-t-elle le droit de prendre ce genre de mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

C'est déjà arrivé de regarder toutes les têtes...mais pas très souvent... mais surtout pas par des mamans!!!! :sad:

Et surtout....comme toi...en le disant discrètement à la maman...et en dédramatisant un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est déjà arrivé qu'il y ait un grand nombre d'élèves de ma classe touché par les poux. Ma directrice avait fait venir le médecin scolaire ou l'infirmière pour vérifier les têtes. Mais certainement pas des mamans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupeur ce soir en découvrant dans le cahier de liaison de mon fils un mot stipulant qu'en raison de la présence de poux dans l'école, les têtes seront vérifiées par des mamans volontaires (sûrement parmi celles connues pour leur extrême discrétion...)

J'avoue que je suis choquée. Dans ma classe de maternelle, lorsqu'on suspecte qu'un enfant a des poux, on vérifie avec mon atsem et on en parle à la maman avec tact et discrétion. Je parle même beaucoup de ma tête à poux personnelle (ma fille!), histoire de décomplexer la situation dans ces cas là...

Bref, je trouve ça très délicat. L'école a-t-elle le droit de prendre ce genre de mesures?

non mais ce n'est pas possible de mettre un tel mot! :blink::mad:

Plusieurs choses

- dans cette école les parents ont-ils l'habitude de ne pas vérifier les t^tes de leurs enfants?

- les instits et les mères "volontaires" (comment peut-on être volontaire pour vérifier les têtes des enfants des autres??? à part effectivement pour aller colporter des ragots franchement je ne vois pas l"intérêt" d'être volontaire pour ça)

- comme l'ont dit les collègues les enseignants et tout autre personne non affiliées au corps médical n'ont pas le droit de fouiller la tête des enfants :mad:

je te conseille de bien te faire entendre lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas le droit de vérifier les têtes des enfants (je connais un instit qui a été sanctionné pour ça...) alors le faire faire par des mamans...

Ici, lorsqu'un enfant a des poux on informe les parents par un petit mot gentil "Attention, les poux sont de retour" et qui donne quelques conseils. Je n'apprécierai pas non plus que des mamans volontaires trifouillent mes fils. Je suis assez grande pour surveiller leurs cheveux et prendre des mesures quand il le faut.

Cela dit, j'ai apprécié l'an dernier d'avoir moi-même attrapé ces vilaines bêtes j'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je rentre tout juste de l'AG du sou des écoles et je ne suis pas la seule maman qui refuse le procédé (même si pour certaines, "il ne faut pas le prendre mal...")

:glare:

Je vais donc écrire une réponse en bonne et due forme et tâcher de voir l'une des maîtresses en déposant mes enfants lundi matin.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je rentre tout juste de l'AG du sou des écoles et je ne suis pas la seule maman qui refuse le procédé (même si pour certaines, "il ne faut pas le prendre mal...")

:glare:

Je vais donc écrire une réponse en bonne et due forme et tâcher de voir l'une des maîtresses en déposant mes enfants lundi matin.

Bon week end.

ce n'est pas une histoire de le prendre mal, ou de se sentir visé (d'ailleurs n'importe qui peut attraper des poux, ce n'est pas une question de propreté ou de saleté) mais juste que c'est interdit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est déjà arrivé qu'il y ait un grand nombre d'élèves de ma classe touché par les poux. Ma directrice avait fait venir le médecin scolaire ou l'infirmière pour vérifier les têtes. Mais certainement pas des mamans !

Même chose !

Cela avait permis aussi de faire une campagne de sensibilisation auprès des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...