Aller au contenu

Voyage scolaire


urby66

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'école où je suis un voyage de 5 jours est organisé tous les 3 ans. Nouvelle arrivée et directrice de cette école depuis 2 ans, nous partons donc cette année au Gray d'Agde.

Le coût total du voyage (tout tout compris) avoisine les 11000euros.

Comme il est coutume de faire, la mairie finance 1/3, l'APE 1/3 et le 1/3 tiers est financé par les parents (dans les 100euros/enfants avec paiement en 5 à 10 fois).

Et c'est bien là mon soucis : j'ai dans ma classe des triplés ( :wink:) ce qui fait 300Euros pour les parents, c'est énorme ! (je suis dans une école rurale). Apparemment les bons CAF ne prennent pas en compte les voyages scolaires, ils auraient une dotation de la MSA, mais pas beaucoup.

Savez-vous vers qui je peux me tourner?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PEP nous ont bien aidés l'an passé pour notre séjour (200€ de participation des parents par enfant, l'aide est allée jusqu'à 160€ si je me souviens bien). Renseigne-toi auprès de la section de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PEP nous ont bien aidés l'an passé pour notre séjour (200€ de participation des parents par enfant, l'aide est allée jusqu'à 160€ si je me souviens bien). Renseigne-toi auprès de la section de ton département.

Ah tiens je vais appeler. Justement je pars dans un de leur centre, ça marche aussi? Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux demander à l'association des enseignants de ta circo (s'il y en a une), tu peux demander au Conseil Général aussi...

Puis il y a le CCAS de la commune, Caritas, l'AS...

Il y a aussi l'OCCE...

Voici quelques pistes...

:wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour touts ces précisions. J'ai envoyé un mail à l'OCCE et PEP pour voir.

Lundi je m occupe du CG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...