Posté(e) 30 septembre 201114 a Bonjour, Dans l'école où je suis un voyage de 5 jours est organisé tous les 3 ans. Nouvelle arrivée et directrice de cette école depuis 2 ans, nous partons donc cette année au Gray d'Agde. Le coût total du voyage (tout tout compris) avoisine les 11000euros. Comme il est coutume de faire, la mairie finance 1/3, l'APE 1/3 et le 1/3 tiers est financé par les parents (dans les 100euros/enfants avec paiement en 5 à 10 fois). Et c'est bien là mon soucis : j'ai dans ma classe des triplés ( ) ce qui fait 300Euros pour les parents, c'est énorme ! (je suis dans une école rurale). Apparemment les bons CAF ne prennent pas en compte les voyages scolaires, ils auraient une dotation de la MSA, mais pas beaucoup. Savez-vous vers qui je peux me tourner? Merci !
Posté(e) 30 septembre 201114 a Les PEP nous ont bien aidés l'an passé pour notre séjour (200€ de participation des parents par enfant, l'aide est allée jusqu'à 160€ si je me souviens bien). Renseigne-toi auprès de la section de ton département.
Posté(e) 1 octobre 201114 a Auteur Les PEP nous ont bien aidés l'an passé pour notre séjour (200€ de participation des parents par enfant, l'aide est allée jusqu'à 160€ si je me souviens bien). Renseigne-toi auprès de la section de ton département. Ah tiens je vais appeler. Justement je pars dans un de leur centre, ça marche aussi? Merci pour l'information.
Posté(e) 1 octobre 201114 a Auteur Alors tu peux demander à l'association des enseignants de ta circo (s'il y en a une), tu peux demander au Conseil Général aussi... Puis il y a le CCAS de la commune, Caritas, l'AS... Il y a aussi l'OCCE... Voici quelques pistes... Merci
Posté(e) 1 octobre 201114 a Mais quel genre de demande on doit faire? Juste un courrier ou joindre le projet etc...?
Posté(e) 1 octobre 201114 a Auteur merci pour touts ces précisions. J'ai envoyé un mail à l'OCCE et PEP pour voir. Lundi je m occupe du CG!