Aller au contenu

Les sciences, plus abordable ?


claudo

Messages recommandés

Je n'ai pas testé les deux, j'ai pris sciences mais tout d'abord ton choix doit prendre en compte tes préférences car dans les deux cas la somme de connaissances à ingurgiter est assez conséquente ...mieux vaut que cela soit un peu agréable... les modalités de l'épreuve ne sont pas exactement les mêmes non plus : pour la science il te faut présenter une séance de classe selon les docs qui te sont fournis alors que pour l'hist-géo tu as comme support un extrait de manuel sur lequel tu dois faire une analyse didactique ( d'après ce qu'on m'a expliqué )...

Si tu prends sciences connecte toi vite sur le site de la main à la pâte , véritable mine aussi bien pour les connaissances théoriques que pour les séquences péda..

Voilà j'espère que ça t'aura aidé un tout petit peu

bon courage pour cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a écrit melly, cela dépend surtout de tes préférences car il y a fort à faire dans les 2 cas. Le bouquin de sciences est énorme!

Moi j'avais fait une licence de géo mention histoire alors tout naturellement :)

L'épreuve comporte, en général, 3 docs dont un doc péda. Tu fais une partie théorique où tu fais un exposé sur le thème évoqué par les docs mais en mettant en relation avec les docs et tes connaissances persos. Une deuxième partie où tu analyses le doc dida (critique, proposition d'utilisation...).

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une formation scientifique donc la question ne s'est pas posée pour moi. En revanche, j'ai croisé pas mal de candidats issus de filières littéraires qui regrettaient leur choix pour l'histoire-géo et disaient que si c'était à refaire, ils prendraient sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...