Aller au contenu

a ceux qui ont déjà passé musique


rominet

Messages recommandés

Petit sondage pour ceux qui ont déjà passé la musique (mais aussi ceux qui vont la passer) :

Quelle durée fait votre 1er chant ?

Merci pour vos réponses.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas chronométrée mais comme c'est "le jazz et la java" sur le cd ya écrit 2minutes et 22 secondes.

Mais faut faire 3 minutes ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement ton chant doit faire entre 3 et 5 mn mais moi aussi il fait moins et mon prof m'a dit que ce n'était pas grave...Mais bon, j'aimerai donc bien savoir si d'autres sont dans ce cas ou l'ont été devant un jury et quelle a été sa réaction.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine a passé le concours en 2001 avec une chanson de 2'29 et le jury n'a rien dit (c'était à aix)

ma chanson aussi ne fait pas 3 min _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 2' 10''. Je ne m'étais rendu compte du temps. Effectivement, quand on chante sans la musique, ça dure forcément moins longtemps. De ce fait, je me demande si je dois changer de chanson ou pas. Aussi, ta question qui avait l'air "bâteau" est au contraire très judicieuse. Je conseille donc à tous de cronométrer sa prestation. Et ceux qui ont la réponse ("est-ce qu'il faut absolument faire entre 3 et 5 minutes?"), SVP, éclairez-nous!!!!!!!!

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec un prof d'IUFM et un conseiller pédagogique et apparemment,la durée du chant n'est pas un élément de la notation.

Ce qui compte, c'est justesse et expression.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le jury ne regarde pas le chron, ni même si tu t'es inscrit accompagné ou non, ce qui compte c'est la qualité de la prestation

ma chanson fait 2'22, le play back fait à l'IUFM

la musique est le seul oral qui ne me tétanise pas de trouille, pas vous?

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus tétanisée par la musique que par l'oral pro, pour te dire à quel point j'angoisse de passer cette option...

Je suis d'un naturel assez timide surtout quand il s'agit de faire autre chose que de parler : danser, chanter... devant des adultes, alors qu'avec les enfants c'est totalement différent........

Je n'ai touours pas défini ma chanson, j'en ai travaillé plusieurs pendant l'année dont "j'envoie valser" de Zazie qui fait moins de 3 min et que donc j'avais écarté mais si vous me dites que le critère de temps n'intervient pas dans la notation, je vais retourner vers ce choix là.

En plus, je viens de vérifier une copine est passée il y a quelques années sur les comédiens d'Aznavour qui fait 2min30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...