Aller au contenu

Ecoute musicale des périodes historiques


Ecoliere

Messages recommandés

J'ai une journée de décharge par semaine dans une classe de CM1/CM2 et j'ai en charge la musique.

Je voudrais leur faire écouter des musiques de différentes époques (moyen age, renaissance, etc...) mais je ne m'y connais pas trop. Je pensais une époque par période, donc 5 époques.

Ou alors partir sur tout autre chose, les musiques du monde, et faire un continent par période.

Dans les deux cas, auriez vous un cd ou un manuel à me conseiller?

Que faites vous en écoute musicale?

Autre question, combien de chants apprenez vous sur une période? Sachant que je ne suis là qu'un journée par semaine, et que j'ai donc 6 à 8 séances selon les périodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil, en plus j'adore les fichiers Retz. J'ai celui d'arts visuels qui est très bien, je ne savais pas qu'il en existait un pour la musique. Sais tu si les musiques proposées dans le sommaire sont sur le cd qui accompagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de faire ça ce soir!!!!!

http://musicouleur.free.fr/histsup.htm

sinon pour le cd, c'est franchement pas top!!!!

ils se sont contentés de jouer "au clair de la lune" selon divers modes de jeux, style renaissance, style classique, etc.....

autant acheter des cd genre

http://www.amazon.fr/Musique-Classique-petites-oreilles-Coffret/dp/B001CB0ULU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317665729&sr=8-1

sinon tu les as en coffret séparés

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton "Petit condensé de l’histoire de la musique", c'est vraiment bien fait.

J'ai commandé le fichier Retz, j'attends de le recevoir, et si le cd ne me plait pas, je vais suivre tes conseils pour les coffrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...