Aller au contenu

Comment noter une reproduction de figures?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis en poste fractionné le mardi en cycle 3. Je dois faire une évaluation en géométrie sur "reproduire une figure sur papier uni". L'instit que je remplace veut que je note les évals sur 20. Mais comment noter cela?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour cette activité, je trouve la notation sur vingt sans aucun intérêt et je ne vois pas trop comment trouver un barème ! S'il y a plusieurs figures, tu peux donner un certain nombre de points par figure, totalité des points si parfait, 75% si tracés conformes mais petites erreurs dans les longueurs, 50% des points si plus d'erreurs, 25% si trop d'erreurs, 0% si les tracés ne sont pas du tout conformes au modèle. Mais s'il y a une seule figure à reproduire et que tu dois donner 20 points, euh....., aucune idée !

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques idées:

- la forme de la figure est globalement respectée

- le tracé montre une utilisation adaptée des instruments

- les mesures sont respectées (+ ou - 1mm)

- les angles sont respectés

- les points sont correctement notés...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai finalement vu la titulaire que je remplace et on a opté pour A, ECA ou NA. C'était mieux ainsi.

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques idées:

- la forme de la figure est globalement respectée

- le tracé montre une utilisation adaptée des instruments

- les mesures sont respectées (+ ou - 1mm)

- les angles sont respectés

- les points sont correctement notés...

Je fais ce type de barême et je le note point par point sur la feuille afin que la note finale soit comprise.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...