lichen Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour. Je suis en poste fractionné le mardi en cycle 3. Je dois faire une évaluation en géométrie sur "reproduire une figure sur papier uni". L'instit que je remplace veut que je note les évals sur 20. Mais comment noter cela? Merci pour vos réponses.
Petit_Gizmo Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Pour cette activité, je trouve la notation sur vingt sans aucun intérêt et je ne vois pas trop comment trouver un barème ! S'il y a plusieurs figures, tu peux donner un certain nombre de points par figure, totalité des points si parfait, 75% si tracés conformes mais petites erreurs dans les longueurs, 50% des points si plus d'erreurs, 25% si trop d'erreurs, 0% si les tracés ne sont pas du tout conformes au modèle. Mais s'il y a une seule figure à reproduire et que tu dois donner 20 points, euh....., aucune idée !
Ekole Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonsoir, Quelques idées: - la forme de la figure est globalement respectée - le tracé montre une utilisation adaptée des instruments - les mesures sont respectées (+ ou - 1mm) - les angles sont respectés - les points sont correctement notés...
lichen Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Merci pour vos réponses. J'ai finalement vu la titulaire que je remplace et on a opté pour A, ECA ou NA. C'était mieux ainsi.
primaël Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir, Quelques idées: - la forme de la figure est globalement respectée - le tracé montre une utilisation adaptée des instruments - les mesures sont respectées (+ ou - 1mm) - les angles sont respectés - les points sont correctement notés... Je fais ce type de barême et je le note point par point sur la feuille afin que la note finale soit comprise.
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