Aller au contenu

photos des élèves


Tisa

Messages recommandés

La photo de classe et les photos individuelles viennent d'arriver à l'école et j'aimerais en profiter (ou du moins les photocopier) avant qu'elles n'aillent décorer les salons des parents et grands-parents. Avez-vous des idées ?

J'ai des CE.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler sur le portrait, à la manière de Warhol, comme le portrait de Marylin, ou bien un portrait en bandelettes (reconstituer le portrait après l'avoir découpé en bandelettes, en décalant certaines bandelettes. Ou tu peux t'en servir pour un éventuel cadeau (porte ou cadre photo, pour la fête des mères par exemple.

Après, tu peux aussi en faire un jeu style qui est-ce, en découpant chaque portrait en trois et en associant les différentes parties, en utilisant plusieurs visages, et essayer de retrouver à qui appartient telle partie de visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux les utiliser pour faire leur portrait :

façon Warhol : tu photocopies, ils décalquent puis se peignent façon Marilyn de Warhol

façon Picasso : à partir de la photocopie, ils découpent des éléments du visage et les disposent pour créer un visage à la Picasso.

Pour Noël, tu insères leur visage sur les corps de père noel ou mère noel (que je mets en PJ) qu'ils calquent et découpent dans un papier brillant puis complétent avec du coton collé pour faire les manches, le bas du vêtement et le col.

personnages noel.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dossier sur ce thème où on peut faire des choses à partir des portraits photocopiés. Je cherche, je scanne et je te l'envoie (euh, pas avant demain tout de même, il me faut le temps de chercher!!).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous : que de chouettes idées !!!

Pitchoun 85, pour le portrait en bandes découpées, as tu la fiche pour que je passe bien passer les consignes et que cela ne parte pas en vrille !

Mag84, j'attends ton dossier avec impatience. merci 1000 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis en CP, j'ai déjà fait les portraits façon Marilyn de Warhol, ça marche bien.

Mag 84 je suis intéressée par ton document , pourrais-tu me l'envoyer stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mag84, tu pourrais peut-être le mettre en ligne ton dossier car je suis sûre que tu vas avoir beaucoup de demandes de partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...