Aller au contenu

Lunettes rayées


Galatée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après une petite recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Une maman est venue me voir vendredi pour me dire que son fils avait été poussé par une petite fille de l'école et que suite à ça ses lunettes étaient rayées. Le problème, c'est que ça s'est passé lundi dernier, que l'enfant n'est pas venu se plaindre et qu'aucune enseignante de service n'a vu ce qu'il s'était passé.

Y a-t-il une suite à donner du type déclaration d'accident pour que la maman fasse jouer son assurance pour les lunettes ? Je suis embêtée car on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé ni si ça s'est passé comme l'enfant l'a dit à sa mère...

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Mon fils porte des lunettes. elles ont été cassées en cour de récréation, l'opticien les a refaite car garantie 2 ans. On les change tous les ans. Comment la maman peut-elle être sûre que la rayure a été faite à ce moment-là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonsoir

je fais remonter ce post car aujourd'hui ma nièce est tombée dans la cour et a complètement rayé ses lunettes. 

Apparemment l'assurance de l'école ne prend en charge que les lunettes cassées.

J'ai dit à mon frère de se tourner vers leur assurance pour voir si il prendrait en charge dans le cadre de la responsabilité civile ou de l'assurance scolaire individuelle mais ils ont peur que ce soit seulement pour les dommages causés à un tiers ...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

responsabilité civile : dommages causés à autrui, individuelle accident : dommages causés à soi-même. Dans un contrat d'assurance, la première clause est d'office, l'autre est optionnelle, il faut regarder ce qui est stipulé dans le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, melou33 a dit :

Bonsoir

je fais remonter ce post car aujourd'hui ma nièce est tombée dans la cour et a complètement rayé ses lunettes. 

Apparemment l'assurance de l'école ne prend en charge que les lunettes cassées.

J'ai dit à mon frère de se tourner vers leur assurance pour voir si il prendrait en charge dans le cadre de la responsabilité civile ou de l'assurance scolaire individuelle mais ils ont peur que ce soit seulement pour les dommages causés à un tiers ...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Merci

tu parles de quelle assurance de l'école qui prendrait en charge des lunettes cassées ? L'assurance scolaire de ta nièce ou tu penses que les écoles ont une assurance pour payer des lunettes cassées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...