Posté(e) 3 octobre 201114 a Bonjour, Je recherche une idée de séance,une fiche de préparation pour une première séance sur la monnaie en ce1... Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Posté(e) 3 octobre 201114 a je te conseille de les faire manipuler ex : Manipulation de pièces de 50, 20 et 10 cts. Trouver toutes les façons d’obtenir 50 cts. Peut-on obtenir 60 cts en prenant des pièces de chaque ? Quelles sont les sommes d’argent qui peuvent être réalisées avec 2 pièces ? Comment peut-on obtenir 1,30 € avec 4 pièces ? puis travailler plus tard l'équivalence centimes / euros Complète 2€ = __ cts ; 3,20€ ; 7,45€ ; 3,05€. 400 cts = __ € ; 610 cts ; 525 cts ; 802 cts. Je peux échanger un billet de 5 € contre __ pièces de 1 € / 50 cts / 20 cts / 5 cts. Avec quelles pièces puis-je payer un livre de 9,45 € en utilisant le moins possible de monnaie ?
Posté(e) 3 octobre 201114 a Voilà ce que j'ai dans mes tiroirs sur la monnaie. Je ne suis pas un modèle, mais si ça peut servir! Une fiche de séquence pour CE1-CE2: PrepMonnaie.doc Un affichage récupéré je ne sais plus où: AffichageMonnaie.pdf Pour les fiches j'avais tout piqué sur les coccinelles.