Posté(e) 4 octobre 201114 a Bonjour, je suis étudiante en Master 2 Professeur des écoles, pour mon mémoire j'effectue une recherche sur l'enseignement de l'éducation civique en classes de maternelles et élémentaires. Pour cela j'ai élaboré un questionnaire. Un peu plus sur mon sujet de recherche: Je me posais la question de comment appliquer l’éducation civique aux classes de maternelle et primaire. En effet au collège et lycée, l’éducation civique est associée à l’histoire et la géographie et c’est aux professeurs enseignants de ces deux matières qu’il revient de faire les programmes d’éducation civique. Cependant je me demande comment aborder ces thèmes qui ne sont pas concrets pour les enfants et quelles motivations y mettent les professeurs des écoles. Pour répondre au questionnaire, merci de cliquer sur ce lien: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFJpdEd6Y084OFFOTjNWMDFjemtOMFE6MQ
Posté(e) 4 octobre 201114 a Bonjour, On parle d'instruction civique et morale maintenant, et non plus d'éducation civique.
Posté(e) 4 octobre 201114 a et de classes maternelles et élémentaires car primaire = maternelle + élémentaire
Posté(e) 4 octobre 201114 a Dans le secondaire, l'ICM n'est pas systématiquement réservée aux professeurs d'histoire-géographie même si c'est une "tradition". D'autres enseignants peuvent être sollicités pour faire de l'ICM!
Créer un compte ou se connecter pour commenter