Aller au contenu

Questionnaire sur l'éducation civique


Marion486

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 Professeur des écoles, pour mon mémoire j'effectue une recherche sur l'enseignement de l'éducation civique en classes de maternelles et élémentaires. Pour cela j'ai élaboré un questionnaire.

Un peu plus sur mon sujet de recherche: Je me posais la question de comment appliquer l’éducation civique aux classes de maternelle et primaire. En effet au collège et lycée, l’éducation civique est associée à l’histoire et la géographie et c’est aux professeurs enseignants de ces deux matières qu’il revient de faire les programmes d’éducation civique. Cependant je me demande comment aborder ces thèmes qui ne sont pas concrets pour les enfants et quelles motivations y mettent les professeurs des écoles.

Pour répondre au questionnaire, merci de cliquer sur ce lien:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFJpdEd6Y084OFFOTjNWMDFjemtOMFE6MQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On parle d'instruction civique et morale maintenant, et non plus d'éducation civique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de classes maternelles et élémentaires car primaire = maternelle + élémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le secondaire, l'ICM n'est pas systématiquement réservée aux professeurs d'histoire-géographie même si c'est une "tradition". D'autres enseignants peuvent être sollicités pour faire de l'ICM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...