odinette Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 je passe l'oral de sciances jeudi et l'oral pro vendredi et j'ai un gros problème je n'arrive pas du tout à tenir le temps demandé: en sciences 6 minutes c'est un exploi et à l'oral pro 10 minutes c'est déja un maximum, si vous avez des conseils ils seront les bienvenues. petite question à ce qui ont deja passé les sciences: est ce qu'il faut vraiment avoir des connaissances "pointues" merci d'avance je panique vraiment :o
ronan Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 juste pas faire de contre sens genre comment se fait la circu sanguine pourquoi voit on un objet en plein jour quel est le principe de l'aimantation comment est faite une station d'epuration qu'est ce qu'une eclipse quels sont les differents types de volcanisme qu'est qu'un fossile pourquoi les vegetaux sont le maillon esssentiel de la chaine alimentaire comment equilibrer un repas quelles sont les proportions lipide glucide protide qu'est qu'un point de coté quel est le role du diaphragme comment fonction une courroie et j'en passe mais si tout ca ne te pose pas trop de blem alors le reste devrait aller aussi ce sont des questions possibles mais ca peut largement etre plus facile donc pas d'inquietudes pas d'impasses et inrp.fr/lamap par coeur ronan
capucine Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 salut odinette! je ne peux te conseiller pour les sciences ( j'ai pris histoire).Par contre pour ce qui est de L'EOA, on a tous le même problème cryin .Une heure de préparation pour 20 mn d'exposé semble trop court.D'après certains profs de l'IUFM, rare sera la personne qui tiendra les 20 mn.Donc, rassure-toi, ton cas est loin d'être isolé.... bon courage pour les oraux! capucine.
odinette Posté(e) 14 juin 2003 Auteur Posté(e) 14 juin 2003 merci pour votre réconfort, si d'autres ont des conseils je suis preneuse. B)
Bidoon Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 A l 'OP à mon dernier entrainement j'ai tenu 17 mn ...encore 3mn ! Je trouve qu'1 h c'est vraiment minable comme préparation ! De mon côté, je me fais violence pour ne pas parler trop vite et pour développer des points notés sur ma feuille. Du genre : je n'ai eu le temps que de noter "voir affichage en classe "(par exemple !), et bien j'essaie de développer l'idée en disant ce que j'ai vu, ou ce que ça apporte au sujet traité... C'est pas très clair?! Enfin bref, il faut un minimum "baratiner" sans en avoir l'air et surtout sas filet ! Mais avec 1h de prép', je crois que l'on n'a pas le choix !
del150304 Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 je ne crois pas qu'il faille s'affoler pour le temps.uls cherchent davantage à voir ce que tu as dans les tripes.vous n'êtes pas d'accord?
fab69 Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 si c'est comme mon jury d'EPS, ils vont regarder le temps... je crois qu'il faut essayer au maximum de s'entrainer. Si tu prépares pendant 1 h en notant un plan détaillé, il faut bien prendre le temps de développer. Et je vais essayer de rédiger complètement mon intro et ma conclusion, et la lire doucement. On speede souvent beaucoup trop. fab
Isabelle Posté(e) 15 juin 2003 Posté(e) 15 juin 2003 Pour les sciences, tu peux déjà prendre le temps de décrire les documents du sujets (mais pas trop s'éterniser non plus!!!); ensuite tu peux citer les IO en rapport avec le thème du sujet, puis enchaîner en disant que pour répondre à ces objectifs , tu propose la (ou les) séquences suivantes.... Il faut faire attention de bien détailler les séquences (décrire pas à pas et pourquoi pas, si tu introduis des tableaux ou autre, les écrire sur le tableau (normalement mis à disposition).... Par contre, en ce qui concerne l'EOA....J'ai pas de recette miracle (mais j'aimerai bien!!!!)
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