Aller au contenu

panique, oraux!!!!!!!!!!!&


odinette

Messages recommandés

je passe l'oral de sciances jeudi et l'oral pro vendredi et j'ai un gros problème je n'arrive pas du tout à tenir le temps demandé: en sciences 6 minutes c'est un exploi et à l'oral pro 10 minutes c'est déja un maximum, si vous avez des conseils ils seront les bienvenues.

petite question à ce qui ont deja passé les sciences: est ce qu'il faut vraiment avoir des connaissances "pointues"

merci d'avance je panique vraiment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pas faire de contre sens genre comment se fait la circu sanguine pourquoi voit on un objet en plein jour quel est le principe de l'aimantation comment est faite une station d'epuration qu'est ce qu'une eclipse quels sont les differents types de volcanisme qu'est qu'un fossile pourquoi les vegetaux sont le maillon esssentiel de la chaine alimentaire comment equilibrer un repas quelles sont les proportions lipide glucide protide qu'est qu'un point de coté quel est le role du diaphragme comment fonction une courroie et j'en passe mais si tout ca ne te pose pas trop de blem alors le reste devrait aller aussi ce sont des questions possibles mais ca peut largement etre plus facile donc pas d'inquietudes

pas d'impasses et inrp.fr/lamap par coeur :D

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut odinette!

je ne peux te conseiller pour les sciences ( j'ai pris histoire).Par contre pour ce qui est de L'EOA, on a tous le même problème cryin .Une heure de préparation pour 20 mn d'exposé semble trop court.D'après certains profs de l'IUFM, rare sera la personne qui tiendra les 20 mn.Donc, rassure-toi, ton cas est loin d'être isolé.... :)

bon courage pour les oraux! :rolleyes:

capucine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: A l 'OP à mon dernier entrainement j'ai tenu 17 mn ...encore 3mn !

Je trouve qu'1 h c'est vraiment minable comme préparation ! De mon côté, je me fais violence pour ne pas parler trop vite et pour développer des points notés sur ma feuille. Du genre : je n'ai eu le temps que de noter "voir affichage en classe "(par exemple !), et bien j'essaie de développer l'idée en disant ce que j'ai vu, ou ce que ça apporte au sujet traité... :huh: C'est pas très clair?! Enfin bref, il faut un minimum "baratiner" sans en avoir l'air et surtout sas filet !

Mais avec 1h de prép', je crois que l'on n'a pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Et comment on fait pour baratiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il faille s'affoler pour le temps.uls cherchent davantage à voir ce que tu as dans les tripes.vous n'êtes pas d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme mon jury d'EPS, ils vont regarder le temps...

je crois qu'il faut essayer au maximum de s'entrainer. Si tu prépares pendant 1 h en notant un plan détaillé, il faut bien prendre le temps de développer. Et je vais essayer de rédiger complètement mon intro et ma conclusion, et la lire doucement. On speede souvent beaucoup trop.

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences, tu peux déjà prendre le temps de décrire les documents du sujets (mais pas trop s'éterniser non plus!!!); ensuite tu peux citer les IO en rapport avec le thème du sujet, puis enchaîner en disant que pour répondre à ces objectifs , tu propose la (ou les) séquences suivantes....

Il faut faire attention de bien détailler les séquences (décrire pas à pas et pourquoi pas, si tu introduis des tableaux ou autre, les écrire sur le tableau (normalement mis à disposition)....

Par contre, en ce qui concerne l'EOA....J'ai pas de recette miracle (mais j'aimerai bien!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...