Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous devons choisir une méthode d'anglais qui débuterait cycle 2 pour se poursuivre au c3, sachant qu'aucun enseignant de l'école n'est habilité. Avez-vous déjà testé une méthode qui a une continuité sur ces 2 cycles ? Que nous conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre coopération.

Cordialement

Anne

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille Speak and Play. Il y a une malette pédagogique par niveau qui contient tout le matériel : flashcards, posters, CDs, les jeux, le guide péda. Le plus de cette méthode c'est que le GM est très détaillé, il t'indique les consignes en anglais, leur traduction, comment manipuler les flashcards, les jeux... C'est une méthode complète qui t'assure une bonne progression d'année en année. Par contre, il est un peu difficile de tout faire sur un an.

Posté(e)

J'allais te conseiller la même chose, Speak and Play chez Sed.

Il y a une mallette CE1 et 2 mallettes cycle 3 (niveau 1 et niveau 2).

Dans le guide péda tu as des fiches photocopiables pour garder une petite trace écrite, faire un exercice.

En faisant vraiment 1h30 d'anglais par semaine, sans jamais sortir de la méthode, tu dois finir en 1 an, mais pour peu que tu ajoute un petit album perso, ou que quelques séances saute en début et fin d'année, ta mallette fera 2 ans.

Posté(e)

Je crois qu'il y a une malette CE1 (celle de CP ne devrait pas tarder), et ensuite une malette par niveau, donc une CE2, une CM1 et une CM2.

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille Speak and Play. Il y a une malette pédagogique par niveau qui contient tout le matériel : flashcards, posters, CDs, les jeux, le guide péda. Le plus de cette méthode c'est que le GM est très détaillé, il t'indique les consignes en anglais, leur traduction, comment manipuler les flashcards, les jeux... C'est une méthode complète qui t'assure une bonne progression d'année en année. Par contre, il est un peu difficile de tout faire sur un an.

La même ici.

Posté(e)

"Speak and play" me convient bien aussi avec mes CM, bien adapté aux enfants et aux enseignants qui ont besoin d'être guidés dans cette matière nouvelle.

Jusqu'à l'an dernier j'avais un intervenant, finalement j'aime bien garder ma classe pour l'anglais même si mon accent lorrain est un peu prégnant.

J'ai aussi le Lecthème anglais de Jocatop, sur TBI, c'est le top, pas de problème d'accent et on rebrasse les notions sous forme ludique.

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils

Je vais transmettre à mes collègues.

Bonne soirée

Anne