Posté(e) 5 octobre 201114 a Bonjour, j'envisage d'étudier cet ouvrage avec mes cycle 3. Certains l'ont-ils déjà fait ? N'est-ce pas trop compliqué ? Avez-vous des questionnaires à me proposer ? Merci d'avance
Posté(e) 5 octobre 201114 a Tu as cherché sur google? En tapant le titre on tombe directement sur quelques questionnaires, à partir du CE2 visiblement.
Posté(e) 9 octobre 201114 a Je l'ai étudié avec des CM2. En fait, pour tous les romans que je travaillais, je ne faisais pas de fiche, on faisait un résumé de chaque chapitre, répondant aux questions quand ? qui ? où ? que se passe t'il? puis à la fin du roman, on cherchait la structure du roman : la situation de départ, qu'est ce qui fait basculer cette situation ? qu'est ce qui est mis en place pour changer cette nouvelle situation ? la situation finale. Ce système marchait pas mal, et aussi en cours de route, j'utilisais le thème du roman pour faire des débats littéraires (qu'auriez vous fait à la place du héros ? comment auriez vous vécu cette situation.... )