Aller au contenu

ARRET MALADIE + CONGE MATERNITE


chichoune63

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et arrêtée depuis déjà un mois car je faisais 900km par semaine donc 11h de trajet.

Je serai arrêtée jusqu'au début de mon congé de maternité soit le 6 février.

On m'a dit que j'aura une perte de salaire à partir de 90 jours d'arrêt de travail. J'ai été seulement arrêtée en janvier 2011 pendant 2 jours pour une angine.

Je suis à la MGEN (sécurité sociale + complémentaire). Est ce qu'il complète ?

Merci de prendre le temps de me répondre pour celles qui y connaissent quelque chose et qui prendront le temps de m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai aussi bénéficié de quelque sjours pour enfant malade, est ce que cela compte dans les 90 jours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que si tu as ta complémentaire à la MGEN, ils feront le complément de salaire.

Je te dis ça parce que quand j'ai résilié ma complémentaire chez eux, ils m'ont dit :"Vous savez que vous n'aurez votre salaire intégral que 3 mois en cas d'arrêt?"

C'était leur argument pour que je ne parte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au delà des 90jours d'arrêt payés à 100% la mgen complète ton salaire à hauteur d'un peu moins de 80%.

Par contre ce n'est pas automatique tu as un dossier d'indemnités journalières à demander et à remplir, il faudra aussi joindre ton arrêté de demi traitement.

J'espère que ta gestionnaire ne te les enverra pas avec trop de retard, car si pas d'arrêté il ne traite pas ton dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et arrêtée depuis déjà un mois car je faisais 900km par semaine donc 11h de trajet.

Je serai arrêtée jusqu'au début de mon congé de maternité soit le 6 février.

On m'a dit que j'aura une perte de salaire à partir de 90 jours d'arrêt de travail. J'ai été seulement arrêtée en janvier 2011 pendant 2 jours pour une angine.

Je suis à la MGEN (sécurité sociale + complémentaire). Est ce qu'il complète ?

Merci de prendre le temps de me répondre pour celles qui y connaissent quelque chose et qui prendront le temps de m'expliquer

Effectivement on passe à demi traitement passé 90 jours de maladie (congés pathos et maternité ne comptent pas et sont payés plein traitement)

La MGEN complète à hauteur de presque 80%.Il faut juste remplir un dossier d'alloc journalières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais essayer de demander mon congé patho ce qui me permettrait de ne pas rester à demi traitement trop longtemps.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais essayer de demander mon congé patho ce qui me permettrait de ne pas rester à demi traitement trop longtemps.

Merci à vous

le congé patho tu ne peux le prendre que 15 jours avant ou après le congé mater si mes souvenirs sont bons!!!(7 ans c'est loin!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais essayer de demander mon congé patho ce qui me permettrait de ne pas rester à demi traitement trop longtemps.

Merci à vous

le congé patho tu ne peux le prendre que 15 jours avant ou après le congé mater si mes souvenirs sont bons!!!(7 ans c'est loin!!!)

non 15 jours avant (peu importe quand en fait) et 28 jours après (collés au congé mat) :wink:

Pour les pathos, je n'avais pas eu à demander, les 15 derniers jours de mon arrêt avaient été "comptés" en pathos par l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...