Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

élève menteuse qui cache les punitions

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 et une élève qui pose problème dans son comportement.Elle n'est pas très aimées des autres car elles sont la première à ne pas être sympa avec eux.

Elle tout pour cacher les mots, les punitions à sens parents.

Elle a carrément imiter la signature de ses parents pour le mot que je leur avait adressé.Après avoir appelé ses parents, sa mère m'a confié qu'elle entendait la même chose sur le comportement de sa fille depuis le CE1.

Mes collègues, après leur avoir raconté que cette élève avait aussi arraché le morceau de page sur laquelle j'avais noté une punition^^ m'ont conseillé de prendre rdv avec les parents.

Certes, ce serait une chose à faire...mais quelle utilité donner à cet entretien? juste pour leur répéter que leur fille a un mauvais comportement en classe? chose qu'ils savent déjà et que je leur ai déjà dit au téléphone? :-/.

Qu'y aurait-il à mettre en place?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les rencontres avec les parents: je suis T2 et j'étais ZIL en T1...

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Posté(e)

En parler au psy scolaire (elle est menteuse pourquoi?, peur....)? Certes, en voyant les parents cela n'avancera pas, mais tu auras fait ce que tu as à faire : prévenir...

Posté(e)

déjà, la gamine sait que tu sais ce qu'elle a fait, que tu le désapprouves et que c'est assez "grave" pour que tu souhaites voir ses parents... Après, laisse les parents parler raconter ... c'est souvent très instructif pour nous! Je pense aussi que cette fille doit souffrir pour que si jeune elle ait ces comportements... Une aide psy pourrait être envisagée, aborde la question avec les parents.

Posté(e)

tu peux peut être mettre en place un genre de contrat de comportement, pour l'aider à sortir de son cercle "vicieux"?

Il y a deux ans, un élève avait contrefait la signature de son père, j'avais appelé les parents, du coup ils le surveillaient + +, je n'ai plus eu ce souci avec lui par la suite.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses :-)

Je vais demander un rdv avec les parents et voir aussi avec la psychologue scolaire.

Posté(e)

tu peux peut être aussi donner des punitions qui ne sont pas à faire à la maison mais à l'école ( une partie de la récré en moins, reglement à copier pendant l'art plastique ....)

ou alors instaurer qqch que les parents savent qu'ils peuvent verifier toute les semaines ( un tableau à quatre cases lundi mardi jeudi vendredi avec des couleurs ou des commentaires pour le comportement, et les parents savent qu'ils doivent le signer tous les we)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.